Où acheter et vendre du bitcoin ?

Où acheter et vendre du bitcoinRappel de ce que c’est que le Bitcoin

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui peut être échangée sur une place de marché boursière. Cette monnaie fluctue comme toutes les autres devises et depuis 2009, sa mise en place a permis à tous les traders de s’échanger cette monnaie pour en dégager des plus-values.

Le cours du Bitcoin évolue dans le temps, en fonction des valeurs qui sont échangées sur la bourse. Pour donner un exemple, depuis 2011, la valeur du Bitcoin est passée de 4,15 euros pour atteindre 259 euros en novembre 2013.

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts
Le trading avec des avantages positifs

Les Bitcoins peuvent être échangés contre d’autres devises comme le dollar américain ou l’euro. Bien que son utilisation soit encore limitée à des échanges entre utilisateurs directs, les services d’achat de services et de produits utilisant les Bitcoins comme des monnaies d’échange commencent à fleurir.

Vous pourrez à terme utiliser vos Bitcoins pour acheter en ligne comme pour le cas d’un système de carte bancaire Visa ou PayPal.

Les lieux pour échanger des bitcoins

Pour échanger vos Bitcoins en devises ou inversement, acheter des Bitcoins avec votre monnaie, il existe effectivement des places boursières sur Internet qui permettent à tous d’échanger ces Bitcoins. Nous pouvons citer parmi les plus connus et les plus utilisés :

  • Mt.Gox, qui est très reconnu comme plateforme boursière d’échange des Bitcoins. Il s’agit effectivement de la plus grande plateforme d’échange boursière qui permet d’échanger jusqu’à une douzaine de devises comme le dollar, l’euro, le Yen japonais, la livre sterling. Il est très facile d’acheter des devises ou des bitcoins avec un simple virement bancaire ou par des transactions par Internet. Récemment depuis avril, il est aussi possible d’échanger vos bitcoins en LiteCoin (une autre forme de monnaie électronique).
  • BTC-e, qui est une plateforme boursière permettant d’échanger vos Bitcoins en dollar, en euros, roubles russes. Il est aussi possible d’échanger d’autres monnaies électroniques virtuelles comme le Novacoin, le TRC, le PPCoin, le CNC, l’Exchange PrimeCoin. Sur cette plateforme d’échange de Bitcoins, il n’est pas possible de déposer de l’argent sur votre compte, mais il s’agit juste d’une plateforme d’échange entre deux personnes physiques (d’où le système de peer-to-peer).
  • McxNow, qui est une grande plateforme d’échange de bitcoins spécialisée dans la monnaie virtuelle spécifiquement. Il est possible d’échanger des MinCoin (MNC), des Litecoin, des Solicoins, des Exchange PrimeCoins, des FTC, des PPC, des DevCoin et des WorldCoin, à travers cette plateforme. De plus en plus de monnaies électroniques peuvent maintenant s’échanger sur ce site.
  • BitStamp est un lieu où l’on peut acheter et vendre des bitcoins en échange de dollars. Le site accepte les virements bancaires et les transactions en ligne pour acheter des bitcoins.
  • Cryptsy est sans doute l’une des plateformes où vos bitcoins peuvent être transformés en une très grande variété de monnaies électroniques virtuelles. On peut ainsi transformer en AMC, BQC, BTP, BTC, CNC, DGC, DVC, ELC, FRC, FRK, FST, FTC, HYC, IXC, LKY, LTC, MEM, MNC, NBL, NMC, NVC, PPC, PWC, PXC, TRC, WDC, YAC.
  • VirWox est l’une des plateformes d’échanges de Bitcoins qui acceptent les cartes de crédit, mais aussi les transactions par PayPal. Il est possible de changer vos bitcoins contre des devises comme le dollar, l’euro, la livre sterling.
  • The Rock Trading, permettant d’échanger vos Bitcoins en Dollar américain, en euros, en Ripples XRP (sorte de monnaie virtuelle électronique).
  • Crypto-Trade est une plateforme boursière permettant d’échanger vos Bitcoins en euros, en Exchange PrimeCoin (une autre forme de monnaie virtuelle), en PPCoin (une forme de rémunération en monnaie électronique), en Namecoins (une autre forme de monnaie électronique), WorldCoin (une monnaie électronique également), DevCoins (une monnaie électronique virtuelle), DigitalCoin (une autre monnaie électronique).
  • UpBit, permet d’échanger vos devises en bitcoins et vice-versa. D’autres monnaies électroniques virtuelles peuvent également être échangées sur cette plateforme, comme le CLR ou le RUB par exemple.
  • Vircurex, est une plateforme d’échange de bitcoins permettant de trader les dollars, les euros, mais aussi l’Exchange PrimeCoin (XPC), le PPC et le NMC. D’autres monnaies électroniques virtuelles peuvent encore être échangées sur cette plateforme.
  • Kraken est une plateforme d’achat et de vente de Bitcoins en dollar américain, et en euros, comme devises, mais aussi en LTC pour de la monnaie électronique.
  • Cryptonit permet de changer les dollars et les euros en bitcoins. Vous pouvez aussi transformer les bitcoins en NMC, en LTC, en TRC, en FTC, en PCC, si vous préférez rester dans de la monnaie virtuelle électronique.
  • EmeBTC, qui permet de changer les bitcoins en dollar ou en Yuan Chinois. Les monnaies électroniques comme le LTC sont également acceptées sur emeBTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.