Un bon placement

Les activités de bourse vous permettent de gagner énormément d’argent en investissant sur un ou plusieurs actifs financiers. Actuellement, la bourse est de plus en plus accessible à tous. Toutefois, si l’on s’y prend mal, on risque de perdre énormément d’argent. Avec cet article, nous allons vous parler de ce qu’est un bon placement en bourse.

Un bon placementDéfinition d’un placement

Un placement est le fait de placer de l’argent ou alors investir en bourse, afin de profiter des fluctuations des marchés financiers en bourse. Ainsi, le fait de placer de l’argent est concrètement le fait d’acquérir des actifs financiers au moment opportun selon l’évolution de la valeur de ce que vous avez acheté. Le placement sur un titre prometteur vous permet de le rentabiliser au moment où la valeur de celui-ci prendra plus de valeur et c’est à ce moment que vous revendez ce titre pour en tirer une plus-value (la plus-value est la différence entre la valeur d’achat et la valeur de vente de votre placement financier).

Maintenant, nous allons essayer de comprendre ce qui fait varier la valeur de tout actif financier, et qui nécessite une plus grande prudence au moment de placer son argent. Cette fluctuation est déterminée par la loi de l’offre et de la demande. Les ventes des actifs ne sont possibles que lorsqu’il existe des acheteurs de vos titres. Lorsqu’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs, la valeur du titre aura tendance à baisser, tandis que lorsqu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, la valeur du titre aura tendance à augmenter. Un titre prend ainsi de la valeur ou en perd, selon la fluctuation du marché.

Ce qu’on peut placer en bourse

En bourse, nous avons ainsi différents marchés financiers, où l’on pourra échanger les différentes valeurs de placement. Ainsi, nous pouvons citer les principaux titres de placement, à savoir :

  • Les actions,
  • Les devises,
  • Les matières premières.

Lorsqu’il s’agit d’actions, l’on parle généralement du capital social d’une société ou d’une entreprise cotée en bourse. Ainsi, théoriquement, une action d’une société se valorise en fonction du développement de cette dernière et de l’augmentation de ses bénéfices annuels.

Les devises sont également des placements possibles en bourse, en misant sur la dépréciation ou l’appréciation d’une devise par rapport à une autre.

Les matières premières permettent d’évaluer le cours d’achat et de ventes des principales matières premières utilisées dans l’industrie comme le charbon, le pétrole, le blé, le cacao…

Il existe pour chacun de ses marchés, des investisseurs, qui s’échangent des titres financiers influant ainsi, leurs valeurs.

Un bon placementConseil pour bien placer son argent en bourse

Pour bien placer son argent, vous devez principalement savoir évaluer les risques que vous prenez au niveau de chaque placement. En d’autres termes, plus le risque de perdre est grand, plus important sera votre gain à l’issue de votre placement (bien évidemment, si vous avez vu juste). Les actions très peu risquées ont des plus-values peu élevées, car tous les autres investisseurs auront eu la même idée que vous de placer leur argent de la même manière que vous.

Le principal secret d’un placement réussi est le fait d’avoir la meilleure information fiable, savoir l’analyser et interpréter. C’est grâce à ces données techniques ou graphiques que vous pourrez prévoir la prochaine tendance du marché avant les autres. Bien évidemment, le risque de perdre est toujours présent, et moins il y aura de suiveurs dans votre stratégie d’investisseur, plus grosse sera la plus-value à l’issue de votre transaction.

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts
Le trading avec des avantages positifs

Le meilleur moment pour placer votre argent dans des titres de société est surtout lorsque le cours de celle-ci est au plus bas en étant sûr que la valeur remontera très vite.

Le véritable secret est de bien rester informé sur l’actualité économique (officielle de préférence sinon, vous risquez d’être poursuivi par les commissaires de régulation de marché pour fraude boursière), savoir interpréter cette actualité et savoir anticiper les tendances.

Placement sur Internet

Placer de l’argent sur Internet est devenu depuis quelque temps facile. Vous aurez ainsi l’avantage de pouvoir passer vos ordres de placement (achat ou vente) de titres en temps réel, selon les informations boursières mises à jour en temps réel sur les sites boursiers. En plaçant en ligne, vous bénéficiez de frais de courtiers moins élevés par rapport aux banques.

Avec l’avènement d’Internet et de l’Internet mobile, vous disposez de toutes les dernières informations accessibles en temps réel sur les valeurs de placement des titres afin de prendre les meilleures décisions.

Le placement sur Internet vous permet de gagner énormément de temps sur vos placements et de disposer des données pour recouper avec vos décisions. Tout est à portée de clics (ou de doigt avec les tablettes et autres smartphones tactiles), que ce soit pour vos prises de décisions de placement, ou de disponibilité d’informations boursières.

Un bon placementPlacement sûr

En bourse, il n’existe pas de zéro risque. Qui dit investissement ou placement, signifie, risque et prédiction d’avenir (celui de la tendance du marché). Ce qu’il sera par contre possible de faire, c’est de réduire le risque en agissant de manière prudente ou futée si possible.

Une des techniques permettant d’avoir le plus de chance d’avoir un placement sûr en bourse consistera à prendre plus d’une position dans des options binaires et en évitant les effets de levier. Les placements les plus sûrs seront ainsi ceux que vous connaissez le mieux. Vous devez ainsi vérifier en permanence les différents indicateurs permettant de suivre en temps réel l’évolution des marchés financiers, surtout que vous devez prêter attention quant à la volatilité des différents titres que vous allez placer en bourse.

Placement rentable

Tout investissement effectué en bourse doit être effectué à partir d’une somme d’argent dont vous n’avez pas nécessairement besoin dans l’immédiat (votre épargne à long terme par exemple). Ce conseil équivaut pour tout placement effectué en bourse, que ce soit sur du court, moyen ou du long terme.

Ainsi, pour être sûr de rentabiliser vos placements en bourse, vous devez tenir compte de votre objectif. Un placement peut être rentable à long terme tandis que peu rentable à court terme.

La rentabilité d’un placement est surtout corrélée par rapport au degré de risque d’un titre financier. On aura tendance à vérifier qu’un titre faisant perdre ou gagner beaucoup d’argent est considéré comme risqué. Les effets de levier de ce type d’actif rendent ces actifs très rentables par rapport aux placements faits, mais vous devez aussi calculer le risque de perte que ce genre d’actifs peut entraîner.

En bon investisseur, vous devez ainsi considérer plusieurs éléments dont notamment le niveau de connaissance que vous apporte la spéculation des valeurs boursières.

La logique d’un placement à long terme consiste à détenir des actions de sociétés cotées en bourse dont les performances de ces sociétés sont assurées et où leur avenir semble prometteur. Et pour vous assurer un investissement rentable, vous devez ainsi vous informer sur les résultats financiers de ces sociétés elles-mêmes rentables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.