Le trading automatique grâce aux robots

Le trading automatique grâce aux robots

Qu’est-ce que les robots de trading automatique ?

Au niveau des sites de trading, il existe actuellement des logiciels de trading qui permettent de trader automatiquement à votre place. Depuis les plateformes de trading en ligne, comme par exemple Click-Bank ou Plimus, vous pouvez accéder à des robots trader automatiques qui sont vendus et commercialisés par les Américains.

Parmi les robots traders connus on peut citer par exemple FapTurbo, ou Credo, ou Meta Trader, qui sont des robots trader permettant d’effectuer des placements pour votre compte ou tout simplement de vous indiquer la tendance du marché permettant de vous faire gagner à coup sûr.

Ça se joue aussi sur le crypto trading :
Formations + Bonus offerts

Les programmes trader sont aussi appelés communément Expert Advisors et sont commercialisés à des prix parfois exorbitants. Néanmoins, il existe des robots traders communautaires, où ce sont des robots qui sont testés et développés par la communauté des traders professionnels. C’est le cas par exemple de l’Expert Advisor Revolution où de nombreux testeurs sont recrutés directement par Internet.

Les robots trading automatique peuvent généralement trader différents titres boursiers, à savoir les indices boursiers, les actions de société, les matières premières et aussi les devises.

Quels sont les avantages de trader par l’intermédiaire de robots ou d’Expert Advisors

Pour pouvoir gagner de l’argent sur la bourse, les robots trading fonctionnent et réagissent de la même façon qu’un trader professionnel. L’avantage par rapport à un humain, c’est que les robots ne réagissent pas émotionnellement, ce qui n’est pas le cas pour nous. Ainsi, les opportunités de trade sont bel et bien analysées objectivement, et qui permettent d’éviter les erreurs que nous commettons souvent (comme par exemple, continuer de maintenir une position perdante à laquelle on a beaucoup investi même si l’on sait pertinemment que le cours ne s’inversera pas).

Un autre avantage des robots de trading automatique, c’est qu’ils peuvent surveiller les cours et les tendances en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans aucune interruption. Normalement, un bon trader doit pouvoir analyser les évolutions des titres boursiers sur la base d’un maximum de données quotidiennes.

Comment fonctionnent les logiciels trader ?

Un système trader va surveiller pour vous toutes les meilleures opportunités d’investissement à votre place, et va vous alerter en cas d’investissement intéressant, ou va prendre position de lui-même (passer des ordres d’achat ou de vente) bien sûr après votre approbation.

Avec un robot trader, vous pouvez ainsi trader sur n’importe quelle place boursière, qu’elle soit à l’autre bout du monde avec un fuseau horaire à l’opposé du votre.

Sur la base d’algorithmes mathématiques qui vont permettre d’évaluer la volatilité d’un titre, d’analyse des risques et de mesure les performances pouvant être générés à un moment donné de la journée.

Comment faire pour pouvoir trader automatiquement avec les systèmes disponibles ?

Pour pouvoir utiliser et se servir des robots trading automatique, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme de broker qui dispose d’un robot Expert Advisor (comme par exemple, ThinkForex qui est spécialisé dans le marché des devises).

Une fois que votre inscription est validée, il vous suffit de placer un capital minimum et de commencer à trader dès que possible.

Vous sélectionnez ensuite votre robot trader et vous pouvez le configurer selon votre besoin (trader avec approbation ou information et alerte uniquement).

Votre avis sur l’efficacité des programmes trader automatique

Pour vous quelle est selon vous l’efficacité de ces robots Expert Advisor (Expert Consultant ou robot de trading automatique) sur les bénéfices qu’ils pourront vous apporter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.