Investir et trader sur le pétrole brut

Le pétrole est une des matières premières disponibles sur les sites de trade d’options binaires. Matière première rare et précieuse, le pétrole prend une place importante dans la Bourse. Le trading semble aujourd’hui si accessible, parce qu’aussi bien professionnels qu’amateurs particuliers peuvent désormais s’adonner à cette activité, mais qu’en est-il précisément de l’investissement sur le pétrole ? Est-ce vraiment intéressant ?

Investir et trader sur le pétrole brutLe trading du pétrole

On peut s’intéresser et trader le pétrole de deux manières : soit par le trading traditionnel, soit par les options binaires. Le premier consiste à prendre position sur le pétrole comme à la bourse, avec un effet de levier permettant des générer des gains importants. Tandis que le deuxième consiste à spéculer simplement sur le cours du pétrole à la hausse ou à la baisse. Mais dans les deux cas, il faut que le trader s’intéresse et s’informe bien sur le marché du pétrole dans le monde. En effet, le prix du pétrole brut dépend principalement de l’offre et de la demande, ainsi que du comportement des acheteurs.

S’intéresser au pétrole pour y investir

Huile minérale naturelle utilisée comme source d’énergie, le pétrole brut provient directement de l’exploitation d’un puits de pétrole, après avoir subi des traitements de dessablage, de décantation d’eau, et éventuellement la séparation de la phase gazeuse à pression et température ambiante. Ce pétrole se mesure en barils (bbl ou b) ou en m3. Le baril de pétrole correspond à 42 gallons ou près de 159 litres. Trois grandes références commerciales du pétrole brut se distinguent sur le niveau mondial :

  • Le Brent, exploité en mer du Nord ;
  • Le WTI ou West Texas Intermediate, exploité aux Etats-Unis ;
  • Et le Dubaï Light pour l’Asie.

C’est le Brent qui sert généralement de brut de référence sur le marché pétrolier mondial, et son prix détermine celui d’une grande partie des pétroles extraits dans le monde.

La qualité du pétrole est différente selon sa région de gisement et de ses caractéristiques physico-chimiques propres, alors que le prix d’achat de l’or noir est pondéré par sa qualité. Les plus grands producteurs du pétrole sont issus des pays membres de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole fondée en 1960), dont :

  • En Afrique : Algérie, Libye, Nigéria ;
  • Au Moyen-Orient : Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Irak, Iran, Koweït, Qatar ;
  • En Amérique : Equateur, Venezuela

L’industrie du pétrole est un pilier de l’économie mondiale, et six des plus grandes sociétés privées de la planète sont pétrolières. Depuis des années, le prix du pétrole ne cesse d’augmenter, impactant directement sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Mais grâce au trading et à la bourse, il est possible de tirer profit de cette hausse, en y investissant directement, et ce, sans même vous déplacer.

Comment investir dans le pétrole brut ?

Tout le monde peut désormais investir sur le marché de l’or noir, pour faire des bénéfices. Cela est possible, notamment grâce au développement des plateformes de trading en ligne, que les particuliers peuvent utiliser pour spéculer sur la hausse ou la baisse des prix du baril du pétrole.

Pour trader le pétrole sur Internet, vous n’avez qu’à choisir votre méthode de trading entre les CFD que proposent les brokers, et les options binaires, qui conviennent notamment aux débutants.

Mais pour spéculer sur le pétrole brut, comme c’est également le cas des autres produits financiers d’ailleurs, il faut suivre de très près les informations et actualités sur le pétrole dans le monde. C’est le seul moyen d’optimiser vos chances de réussite d’anticiper la tendance de l’évolution de ce produit financier sur le marché. Le principe du trading d’options binaires consiste en effet à prévoir la tendance du marché, afin de pouvoir gagner jusqu’à 85% de profit sur investissement.

Pourquoi investir sur le pétrole ?

Dans le monde de la bourse, le pétrole présente de nombreux avantages, par rapport aux autres actifs populaires, comme par exemple les actions. Pour spéculer sur le pétrole en effet, il suffit de connaître quelques notions de l’analyse technique et de l’analyse fondamentale du marché pétrolier.

Le pétrole est également une matière première dont le marché est très volatile, ce qui convient parfaitement aux options binaires, et notamment au trading des options Range qui sont basées sur la volatilité du produit financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.