Comment acheter des actions en bourse

Comment peut-on acheter des actions en bourse ? Nous pouvons tous devenir porteurs ou des actionnaires, en achetant des actions en bourse. Il faut faire très attention cependant lorsque l’on achète ou vend des actions en bourse, dans la mesure où cela peut vous faire gagner beaucoup d’argent comme vous pouvez également en perdre autant. Ainsi, il convient d’abord de ne pas investir plus que ce dont vous n’avez pas besoin tout de suite.

Comment acheter des actions en bourseComment faire pour entrer dans le grand jeu de la bourse en ligne?

Pour acheter des actions en bourse, vous pouvez procéder par deux solutions :

  • Passer par votre banque, qui vous ouvrira un compte titres ou un PEA. Ensuite, vous appelez votre banque et passez un ordre d’achat d’actions bien définies. Ainsi, l’argent sera débité de votre compte.
  • Vous abonner sur un site Internet spécialisé en bourse.

Comment acheter des actions en bourse sur Internet

Lorsque vous achetez des actions en bourse via un abonnement à un site Internet spécialisé, choisissez votre site en fonction des prix proposés. En effet, le fait de passer des ordres d’achat et de vente d’actions n’est pas gratuit. Ainsi, il est plus intéressant d’acheter plus d’une action pour plus de rentabilité.

Une fois votre courtier en ligne choisi, vous pouvez vous inscrire, en donnant vos coordonnées et en effectuant un dépôt d’argent. Choisissez ensuite les actions que vous souhaitez privilégier, mais pas aveuglément. En effet, exploitez les informations, les conseils, les analyses et les données techniques mis à votre disposition afin de vous guider. Une fois votre achat d’actions effectué, l’argent vous sera aussitôt débité.

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Qu’il s’agisse d’achat ou de vente d’actions en bourse, il est impératif que vous surveilliez votre compte pour vérifier que les ordres sont bien passés. En effet, vous ne pouvez vendre que si quelqu’un veut acheter vos actions.

Comment acheter des actions en bourseAstuces pour bien acheter des actions en bourse

Il est plus intéressant de passer par un courtier en ligne pour acheter des actions en bourse. En effet, un ordre de vente n’est pas forcément effectué aussitôt demandé, si vous passez par votre banque. Cette dernière vous facturera des droits de garde à l’année pour vos actions, et des frais parfois assez élevés. De plus, les tarifs sont plus avantageux auprès des courtiers en ligne, et vous pouvez passer les ordres directement sur Internet.

Mais peu importe votre intermédiaire, banquier ou courtier en ligne, vous n’avez pas perdu votre argent tant que vous n’avez pas vendu, et ce, même si l’action est en train de chuter. En tout cas, l’argent que vous placez en bourse devrait y rester sur le long terme, il ne faut pas en avoir besoin dans l’immédiat, sinon ce ne serait pas la peine.

Il est à noter que vous devez déclarer votre portefeuille aux impôts tous les ans. Ainsi, votre banque ou votre courtier en ligne vous fournira à chaque fin d’année le relevé de vos plus ou moins-values taxables ou non, à produire à l’administration fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.