Trader les monnaies virtuelles

Trader les monnaies virtuellesQu’est-ce que la monnaie virtuelle ?

La monnaie virtuelle, qu’on appelle également monnaie électronique, permet de faire des paiements en ligne, mais aussi d’être échangé sur un marché boursier.

Une monnaie électronique ne dépend ni d’un Etat, ni d’une institution financière comme une banque centrale, à la différence d’une monnaie dite devise par exemple. C’est un standard qui est imposé sur une plateforme bien déterminée comme les sites marchands (Amazon par exemple propose sa propre devise pour acheter en ligne), les plateformes d’échange ou les réseaux sociaux.

On peut aussi assimiler l’argent électronique comme un moyen de paiement et comme une devise en tant que telle, et qui permet ainsi soit d’acheter des choses sur Internet, soit de faire des transactions de marché. Ainsi, la valeur d’une unité monétaire virtuelle ne dépend d’aucune institution financière ni d’aucun autre intermédiaire, et c’est ce qui les avantage par rapport à une devise économique existante.

Le principe de l’argent virtuel réside sur le fait que les détenteurs d’une valeur ne dépendent nullement de l’économie d’un Etat, et peut ainsi faire fi de l’inflation monétaire. Pour en disposer, l’on doit échanger une valeur monétaire économique existante (une devise comme le dollar par exemple), contre un certain nombre d’unités monétaires électroniques de la valeur correspondante.

le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Quels sont les avantages d’une valeur virtuelle ?

Lorsqu’on parle de la monnaie électronique, on fait appel à un système monétaire complètement indépendant de tout intermédiaire. L’utilisation des unités monétaires virtuelles pour vos transactions ou vos trades n’auront pas de coût supplémentaire, à la différence des échanges de devises. C’est pour cela que l’argent électronique permet de faire des économies sur le long terme, et cela que ce soit en terme de transactions, que d’échanges boursiers.

Le système monétaire dématérialisé permet également de faire des transactions boursières en proposant des échanges sur une plateforme dédiée. Vous devez ainsi investir selon les cours actuels des valeurs, comme c’est le cas pour des devises. En plus de cela, l’avantage de ce système permet d’effectuer des transactions de manière complètement anonyme.

Pour pouvoir trader et utiliser une devise électronique, l’avantage est que vous n’avez pas besoin de ressources stables pour pouvoir en détenir, à la différence d’une ouverture de compte bancaire,

Avec ce système virtuel, vous n’avez aucun risque de voir votre compte gelé (blocage de votre solde en banque pour évasion fiscale par exemple),

Quels sont les inconvénients et les risques d’un tel système monétaire dématérialisé ?

Une monnaie électronique ne donne aucune visibilité sur le volume de transactions échangées, ce qui rend difficile son évaluation économique réelle. Ainsi, de l’argent virtuel peut avoir une inflation monétaire qui lui est propre, si par exemple, l’autorité qui détient ce pouvoir décide d’en abuser en produisant plus d’unité monétaire que de se contrepartie en valeur. C’est le cas pour les monnaies virtuelles qui se basent essentiellement sur des échanges boursiers, mais difficilement pour les monnaies électroniques d’une plateforme d’achat uniquement.

La sécurité est ainsi un point faible reconnu par rapport aux unités monétaires électroniques, car de plus en plus de « pirates informatiques » peuvent déjouer les verrous de sécurité mis en place au niveau de ces plateformes monétaires.

La virtualité de cette monnaie rend le suivi du cours économique opaque, et ce qui pourrait entrainer à terme à un manque de confiance en ce genre de pratique. Prenons ainsi un exemple concret : un détenteur d’une devise électronique dispose de 1000 unités d’un argent au format électronique. Il l’a ainsi obtenu à un instant t à une valeur de 500 euros. Demain, la devise électronique est produite en une quantité incontrôlable par l’autorité de supervision bancaire et par le Gouvernement à un plus haut niveau. La valeur de l’unité monétaire électronique aura ainsi perdu de la valeur à hauteur de la production monétaire artificielle réalisée.

Le plus gros inconvénient de ce type de devise est sa volatilité en termes de coût. Ainsi, si vous décidez de trader par rapport à une monnaie virtuelle vous devez être extrêmement prudent, car c’est un actif à haut risque. Vous pourrez donc vous enrichir rapidement avec cette pratique virtuelle, mais aussi en perdre autant, alors la prudence est de mise.

Comment faire pour trader de la devise virtuelle ?

Si vous désirez spéculer avec une monnaie électronique, il vous suffit de vous inscrire dans l’une des plateformes boursières de la monnaie en question. Il existe effectivement des plateformes dédiées aux échanges de monnaies virtuelles contre d’autres devises réelles ou électroniques.

Une fois que vous avez votre propre compte, vous disposerez d’une e-wallet (ou portemonnaie électronique) qui enregistrera dans une ligne comptable votre solde de compte virtuel.

Vous avez ensuite deux possibilités pour trader avec d’autres devises :

  1. Trader manuellement vos valeurs virtuelles, vous donnez vous-mêmes vos ordres de transaction sur la base d’analyse des tendances du marché,
  2. Trader automatiquement à travers des robots trader, qui s’occuperont eux-mêmes de faire l’analyse financière et tendancielle du marché boursier et parfois à prendre position d’eux-mêmes pour faire fructifier votre investissement.

Ce sont des méthodes tout aussi recommandées selon vos besoins et votre objectif. Si vous désirez gagner de l’argent tout en étant soit un as du monde du marché, soit être patient pour suivre les cours de valeurs, le trading manuel peut être fait pour vous. Sinon, si vous n’avez pas assez de temps à vous consacrer à analyser les flux de valeurs boursières, le mieux c’est de faire confiance aux différents programmes d’analyse boursière qui le feront pour vous.

Les différentes valeurs monétaires virtuelles du marché

Nous pouvons ainsi vous citer quelques devises électroniques les plus connues, comme par exemple :

  • GoldCoin
  •  Worldcoin
  • Anoncoin
  • CryptogenicBullion
  • Litecoin
  • Novacoin
  • DigitalCoin
  • Feathercoin
  • Megacoin
  • Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.