Devenir trader en suisse

Trader est une opération permettant de gagner de l’argent avec les titres et les échanges de devises disponibles dans les marchés boursiers. Vous pouvez apprendre par vous-même si vous souhaitez devenir un broker. Vous pouvez découvrir ce métier même étant dans d’autres pays comme la Suisse, et c’est à travers cet article que nous allons vous le faire découvrir.

Devenir trader en suisseRapide présentation du trading

Actuellement, le trading est de plus en plus accessible aux particuliers avec des apprentissages gratuits un peu partout sur Internet. Vous pouvez voir à travers cet article, quelques notions de trading, afin d’avoir des idées plus claires sur le métier.

Pour devenir un broker, vous pouvez faire appel à différentes techniques de trading que l’on retrouve un peu partout sur Internet, comme l’on peut voir à travers cet article en ligne.

Astuces pour devenir un trader

De manière générale, pour devenir un trader, vous pouvez suivre ces quelques conseils de base suivants.

Si vous restez souvent chez vous, cela est toujours possible, avec les différentes plateformes de formations sur le trading disponibles gratuitement sur Internet. Si par contre, vous avez du temps devant vous et du courage pour étudier, vous pouvez devenir un trader de formation en suivant quelques années de cursus universitaire d’un niveau bac+5.

Cela n’est cependant pas forcément nécessaire d’avoir un diplôme pour devenir un bon trader. Ce qui compte de nos jours, c’est surtout la volonté, le niveau de logique que vous disposez et surtout la curiosité et le niveau d’indépendance que vous avez pour apprendre par vous-même.

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Quelques notions de trading

Que nous habitons la Suisse, ou ailleurs, le trading respecte certaines notions de base comme par exemple le fait qu’un bon broker doit savoir bien gérer son capital.

Vous devez aussi choisir le bon marché pour échanger vos valeurs et faire des plus-values. Il existe différents marchés dans la bourse, comme le forex, les matières premières, les options binaires, les actions et autres titres financiers.

Vous en apprendrez davantage à travers cet article sur les notions de base du trading.

Comment faire pour devenir un courtier en Suisse

Pour devenir un trader, vous n’avez pas besoin d’être recruté par une société, car vous pouvez être un broker indépendant, sans aucun rattachement hiérarchique à quiconque. Pour cela, le plus simple consiste à ouvrir un compte directement à partir d’Internet. Il existe à cet effet plusieurs sites de brokers qui permettent de créer son compte et de commencer à échanger.

En Suisse, cela se passe de la même manière, car il suffit de visiter l’un des différents sites Internet des différentes banques comme le Crédit suisse, UBS, Poste Finance ou les banques cantonales, et les Raiffeisen.

Il est possible d’ouvrir un compte de broker à partir des plateformes spécialisées comme WHS, FXPro et MT4.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur comment devenir un trader en Suisse.

Et vous, pensez-vous être un bon trader si vous habitez en Suisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.