Pourquoi utiliser le Bitcoin pour trader ?

Inventée en 2009, la monnaie électronique Bitcoin est complètement virtuelle et fonctionne un peu comme les portefeuilles virtuels comme PayPal ou MoneyBookers par exemple. Sa détention est entièrement anonyme, et c’est pour cela qu’elle est particulièrement prisée par de nombreuses personnes. Vous pouvez vous procurer des Bitcoins sur des sites Internet qui font office de bureau de change spécialement pour le Bitcoin, mais il est également possible de trader cette monnaie directement chez certains brokers en ligne.

Comment trader le Bitcoin en ligne ?

Pourquoi utiliser le Bitcoin pour trader

Utiliser le Bitcoin pour trader

En tradant des Bitcoins, vous pouvez réaliser des profits, que le cours des Bitcoins soit à la hausse ou à la baisse. Il suffit de bien prévoir la tendance de la valeur de cette monnaie sur le marché boursier. Vous n’avez qu’à spéculer facilement et en toute sécurité, à partir de votre propre ordinateur. En effet, de nombreux brokers vous proposeront de trader la paire BTC/USD.

Plus précisément, trader le Bitcoin consiste à prédire d’abord le cours des Bitcoins, à la hausse ou à la baisse. Vous pouvez rechercher le Bitcoin dans la liste de devises sur votre page de trading. Ensuite, vous achetez des options sur les Bitcoins, et ce, connaissant à l’avance votre bénéfice potentiel. Enfin, si le cours des Bitcoins atteint ou dépasse votre objectif de cours, vous allez engranger le profit sur votre investissement, pouvant atteindre 120% selon les brokers.

L’avantage d’utiliser le Bitcoin au trade

Trader la monnaie Bitcoin s’avère intéressant dans la mesure où sa volatilité a augmenté récemment de manière importante. De nombreux investisseurs s’y intéressent, que ce soit de gros intervenants ou des petits porteurs…

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

L’indépendance géopolitique du Bitcoin en fait un sujet de trading parfait, car il peut réaliser ce que les autres monnaies ne peuvent pas faire : une monnaie purement dirigée par le marché, sans intervention politique de l’Etat qui la soutient. Le rôle croissant du Bitcoin sur le marché financier ne doit et ne peut être ignoré.

Le Bitcoin ne disparaîtra ni n’implosera pas à court terme, même si l’on peut s’attendre à des fluctuations importantes sachant que les acteurs institutionnels maintiennent leur idéologie et leurs positions financières. Le moyen terme devrait être volatile mais toujours à la hausse.

Enfin, le fait que le Bitcoin va durer est une évidence. Sa valeur est précise et bouge selon les marchés de devises. C’est donc un véhicule d’investissement parfait pour les options binaires, où vous utilisez simplement l’actif sous-jacent pour déterminer s’il va monter ou descendre, sans posséder cet actif. Cela vous permet de trader des Bitcoins facilement en évitant le risque d’être lié à une tierce partie. De plus, le logiciel permettant de trader ou d’utiliser des Bitcoins est libre et aisément téléchargeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.