Combien faut-il investir en options binaires ?

Les options binaires sont un des meilleurs moyens pour se faire de l’argent sur Internet. Davantage d’internautes s’y lancent pour passer leur temps, s’initier au trading et gagner de l’argent en ligne. Mais combien devrait-on investir pour se lancer dans les options binaires ?

Combien faut-il investir en options binaires?Options binaires : un mode de trading très accessible

Un des principaux avantages des options binaires, et raison première de sa popularité, c’est son accessibilité. Contrairement au trading traditionnel, les options binaires sont en effet très accessibles : il suffit d’un ordinateur (ou d’un smartphone dans certains cas), ainsi que d’une bonne connexion Internet pour y accéder. De plus, plus besoin d’être un professionnel pour se lancer dans cette activité. En effet, les options binaires sont un moyen de trading qui convient à tous les particuliers, et même les débutants. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues études en mathématiques ou en gestion pour accéder au trading d’options binaires. Si vous êtes débutant, les brokers et de nombreux sites spéciaux vous donneront les informations nécessaires pour apprendre rapidement le principe de base des options binaires. C’est simple et facile à comprendre : cela consiste uniquement à bien s’informer pour pouvoir anticiper et spéculer sur l’évolution de la tendance d’un marché financier, qui peut être une devise, une matière première, une action, un indice boursier. Et si votre prédiction s’avère exacte à l’expiration de l’option, vous gagnez de l’argent, dont le bénéfice correspond jusqu’à 85% de votre investissement !

Pour pouvoir trader les options binaires, vous n’avez qu’à choisir un bon broker sur Internet, vous y inscrire en créant un compte de trader, y faire un dépôt qui constituera votre capital de départ, et commencer enfin à trader.

Bénéficier des meilleurs atouts avec le pack pro :
compte CFD protégé plate-forme MT4 formation etc.

Y a-t-il un montant pour commencer à investir en options binaires ?

Le dépôt minimum pour ouvrir un compte aux options binaires n’est pas aussi important que celui nécessaire pour devenir un trader traditionnel. Le premier dépôt que vous effectuez constituera votre capital de départ pour trader des options binaires. Certains brokers vous offrent même des bonus en pourcentage (environ 30%) sur le montant de ce dépôt pour vous souhaiter la bienvenue.

Le montant du dépôt minimum pour trader les options binaires est de 100 euros, parfois 200 euros ou plus, en fonction du broker. Mais cela ne signifie pas que c’est le montant idéal pour investir. Et bien sûr, vous pouvez y investir plus d’argent. La question que l’on se pose souvent, c’est de savoir le montant idéal pour investir en options binaires. Mais attention, il ne faut jamais investir de l’argent dont vous avez besoin, pour trader : il faut que votre situation financière vous permette entièrement d’investir de l’argent dans les options binaires. Cela est important pour ne pas influencer et perturber votre manière de trader.

De manière générale, les premiers trades ne sont pas très rentables. Ainsi, il est parfois nécessaire de réaliser un certain volume de trading avant de pouvoir bien maîtriser et la plateforme de trading et le fonctionnement des marchés financiers. En effet, l’élaboration d’une stratégie peut prendre du temps, et de la pratique. Si vous ne disposez donc pas d’un capital suffisant pour vous permettre cela, vous risquez fortement de voir votre capital investi perdu. De manière générale, le montant minimum recommandé pour trader des options binaires se situe raisonnablement entre 300 et 500 euros, le montant minimum d’un trade étant de 25 euros. Avec 300 euros et plus, vous pouvez au moins réaliser dix transactions, et c’est bien souvent suffisant pour générer quelques profits pour ensuite travailler sur l’argent des trades gagnants.

Mais même si vous investissez des milliers d’euros en options binaires, vous n’aurez aucune chance de réussite à faire de bénéfice, si vous ne gérez pas correctement votre capital de trading. Ainsi, il n’y a pas de montant miracle, s’il s’agit de gagner. Peu importe le montant du capital, assez ou beaucoup, la réussite ne dépend pas de cela.

Comment gérer son capital de trading d’options binaires ?

Gros investissement ne veut pas forcément dire gros profit. Cela ne garantit pas de gain, mais réduira par contre votre capital risque, et vous permet de jouir de privilèges chez votre broker (formations, séances de coaching avec un professionnel de la finance, bonus, offres de remboursements, interlocuteur conseiller à disposition… et d’autres programmes de fidélisation de clients).

La règle d’or est de ne jamais investir plus de 10% du montant de votre capital au trading, notamment si vous n’êtes qu’à vos débuts. Et surtout, vous devez comprendre à chaque trade qu’il ne s’agit pas d’un essai, mais d’un investissement, tout comme un compte épargne, mais en plus rentable (quoique plus risqué), si vous savez bien gérer votre portefeuille.

Enfin, un bon trader doit savoir maîtriser ses émotions, et ne pas s’emballer lors d’un gain, ou vouloir à tout prix récupérer les mises perdues. Le sang-froid est indispensable lorsque vous tradez les options binaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.