Maîtriser la technique Swing

Le swing trading est une méthode d’investissement simple et redoutable, qui aide les traders à prendre les bonnes positions en matière de trade. Cette technique a fait ses preuves depuis des siècles en matière d’investissement boursier. Mais comme toute technique, il faut bien la maîtriser pour que le swing trading fonctionne et vous aide à gagner de l’argent au trade.

Maîtriser la technique SwingRappelons le principe de swing trading

Pour bien mener un ordre d’achat ou de vente en swing trading sur n’importe quel marché boursier (Forex, action…), il faut bien comprendre la technique. Le principe de base du swing trading est de suivre les « swings », représentés par ses vagues qui vont et qui viennent. En effet, c’est un peu comme suivre le sens d’une rivière, qui est la tendance du marché, sans jamais essayer de faire du contre-courant. En suivant bien la tendance, on arrive effectivement à connaître l’avis général du marché. Parce que la tendance représente la direction que prend le marché : à la hausse, à la baisse ou sans direction. Bref, il s’agit de se placer dans le sens de l’avis général du marché, et d’acheter et de vendre aux moments les plus opportuns.

Comment mettre en œuvre la technique de swing trading ?

Cette méthode est assez simple, et de nombreux investisseurs en bourse l’ont déjà pratiquée pour essayer de connaître la direction que prend la tendance du marché.

Premièrement, il convient de trouver une tendance. Pour cela, le swing trader peut utiliser plusieurs indicateurs techniques pour avoir des informations. Ensuite, il faut attendre la fin d’une correction. Si la tendance s’est avérée à la hausse par exemple, le trader se retrouve en correction, donc les prix chutent. Enfin, il reste à placer vos objectifs de gains et à définir votre perte potentielle. Dans cette étape, le money management est très important. Il faut que le trader soit capable d’optimiser son prix de sortie (gain ou perte) sur le trade, ainsi que le montant alloué au trade.

Maintenant, à votre trade !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.