Trader des commodities

Trader des commoditiesLe trading est une activité financière permettant aux investisseurs de réaliser différentes catégories d’opérations. Parmi les actifs disponibles dans ce marché assez particulier figurent le forex, les actions des sociétés cotées en bourse, les indices boursiers et les commodities. Définir les commodities comme étant des matières premières n’est pas vraiment exact. Concrètement, les matières premières sont un des éléments constituant les commodities. Cette notion est bien plus générale. Découvrons sans tarder ce que signifie ce terme en trading ainsi que des conseils pratiques pour vous aider à mieux investir dans ce type de produits.

Qu’est-ce que le commodity

Ce terme anglais rassemble plusieurs notions. En tradant le commodity, vous pourrez miser sur le cours des :

  • Produits naturels agricoles comme les graines, la nourriture et les fibres
  • Produits de premières nécessités et la viande
  • Produits énergétiques tels que le pétrole, gaz naturel, éthanol ou encore propane
  • Métaux précieux (or, argent, platinium, palladium)
  • Métaux industriels comme le zinc, nickel et cobalt

Informez-vous avant de placer vos commodities

Spéculer sur un fonds commun de placement contient de nombreux risques. Avant de valider votre contrat d’achat, vous devez recueillir de plus amples informations concernant le marché qui vous intéresse. Ce conseil est aussi valable pour le trading des commodities. Vous pouvez collecter vos précieuses données en consultant le gestionnaire de fonds ou son prospectus.

Quelques conseils pour investir efficacement les commodities

Avant d’accepter l’achat de titre d’un commodity, il est important de se renseigner correctement afin de minimiser les risques de pertes. Certaines questions sont primordiales en vue d’optimiser la gestion de votre argent. Pour spéculer des commodities, vous devez vous intéresser au broker qui s’occupera de la transaction. Optez pour des prestataires de services agréés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou d’autres services de régulation sérieuse. Quelle stratégie allez-vous utiliser pour spéculer ? Si certains traders professionnels s’inspirent d’une approche plus agressive en optant pour l’achat de contrats faisant usage de beaucoup d’effet de levier qui est une opération à risque, d’autres stratégies comportent peu de risque ou assurent des revenus plus stables. Libre à vous de déterminer à l’avance le type de technique de trading qui vous convient.

Si vous désirez spéculer des matières premières, des métaux précieux ou industriels, vous n’êtes pas l’abri des risques. Un investisseur doit s’attendre aux principaux dangers comme : le risque de taux d’intérêt, le risque de perte en capital, la liquidité du produit, le danger du crédit, de couverture et de la situation géopolitique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.