Conseils de trader indépendant : Sylvain March

Le trading est un moyen qui peut vous apporter beaucoup d’argent, comme il peut vous en prendre autant. C’est pour cela qu’il faut s’y lancer avec prudence et délicatesse. Sylvain March, un trader professionnel bien connu, vous donne quelques conseils pour devenir un bon trader indépendant.

Conseils de trader indépendant, Sylvain MarchSylvain March, un trader indépendant en bourse

Sylvain March est un trader indépendant en bourse, qui a fait parler de lui, depuis 2008. Ce trader trade en voyageant : il gère son propre capital et son activité, qui lui permet de vivre et de travailler de n’importe où dans le monde.

Bénéficier des meilleurs atouts avec le pack pro :
compte CFD protégé plate-forme MT4 formation etc.

Sylvain March est également un auteur financier et un formateur, qui dispose d’un blog accessible par tous ceux qui s’intéressent au trading et à ses méthodes de trading, qui s’avèrent efficaces. Ce trader indépendant gagne aujourd’hui sa vie grâce au trading. Il a commencé pour toute la première fois à investir en bourse en 2002, après avoir fini ses études informatiques. Après ses premiers ordres gagnants, il a pensé essayer de se lancer plus sérieusement dans cette aventure. Pour cela, il a agi en autodidacte, en se plongeant dans les forums de bourse et dans les livres sur les actions et les portefeuilles. Il a très rapidement acquis en expérience, et a développé des stratégies basées sur l’étude de l’économie, ou des stratégies purement techniques, ainsi que des logiciels de trading automatisés… Ce qui lui a donné l’opportunité de travailler à l’informatique pour une société de courtage, pendant deux ans, le rapprochant davantage des traders et de l’univers du trading… Et fin 2008, il décide de se lancer comme trader indépendant.

Quelques conseils de trading de Sylvain March

Aujourd’hui, Sylvain March est reconnu comme un modèle pour beaucoup de traders débutants et même professionnels, qui souhaitent se lancer à leur propre compte. Si vous faites partie de ces derniers, notre trader indépendant vous conseille notamment de toujours avoir soif de connaissances, d’être motivé, et surtout, d’être persévérant. Il ne faut pas trop écouter les avis des autres, mais de développer votre personnalité et votre propre style, parce que pour lui, le succès est dans la spécialisation. Selon Sylvain March, le réseau dans le milieu de la finance n’est pas si fermé qu’il en a l’air. Les personnes volontaires et compétentes sont généralement accueillies avec beaucoup d’ouverture, pour peu qu’on se donne la peine de frapper aux bonnes portes, avec quelques idées.

En outre, Sylvain March propose sur son blog, quelques attitudes à adopter pour devenir un trader indépendant. Il s’agit de :

  • Se former ;
  • S’entraîner avec un filet de sécurité : tous les bons brokers proposent aujourd’hui des comptes démo pour faire ses premières erreurs, avec des billets virtuels, limitant ainsi les risques de dépenser de l’argent réel aux premiers trades ;
  • Apprendre à maîtriser la taille de vos positions : le Money Management ou la gestion du capital, doit se faire avant d’apprendre une technique de trading. Pour Sylvain March, la meilleure technique au monde ne vaudra rien si on ne sait pas gérer correctement les expositions au risque ;
  • Apprendre une technique de trading solide : appropriez-vous une technique qui a fait ses preuves chez les professionnels ;
  • Organiser votre temps disponible : adaptez votre méthodologie en fonction de vos temps libres, ceux consacrés au trading. Moins vous avez de temps, plus vous devrez trader sur des unités de temps longues ;
  • Vous lancer : on ne réussit pas en rêvant, mais en agissant !

Osez franchir le pas pour devenir enfin un bon trader indépendant, en suivant les traces de Sylvain March, et bon trade !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.