Technique de Swing Trading

Technique de Swing TradingQu’est-ce que le Swing Trading ?

La technique de Swing Trading est l’une des plus anciennes méthodes connues de trading. Il s’agit d’une méthode simple à utiliser, et il s’avère que le Swing trading paraît parfois plus efficace par rapport à certaines méthodes plus sophistiquées.

Plus concrètement, le swing trading est une technique qui consiste à acheter et à vendre le marché, en suivant les « swings » de celui-ci. Le swing proprement dit est une oscillation naturelle du marché, entre un point haut et un point bas.

Le Swing Trading convient-il à tout type de trader ?

La technique de swing trading convient aussi bien aux débutants qu’aux traders plus expérimentés. Le swing trading donne des règles générales et une technique avec des points d’entrées, mais ne dispense pas le trader du travail à effectuer. Le trader doit même être à la hauteur de la méthode. Ainsi, convient-il d’apprendre à bien connaître la réaction des marchés pratiques, ainsi que chaque titre, de travailler pour pouvoir améliorer ses performances, chaque jour.

Si le trader est prêt à faire cet effort, il pourrait devenir un redoutable swing trader. En effet, cette technique est basée sur des principes universels, et elle peut s’incorporer dans n’importe quelle autre méthode.

Comment fonctionne le swing trading ?

Il existe trois configurations de base en Swing Trading : soit le marché monte, soit il descend, soit il est en phase de consolidation latérale.

Pour la vente en Swing, il faut opérer dans le sens d’un marché qui descend. Dans le cas d’un achat, c’est l’inverse : dans le sens d’un marché qui monte ou d’une consolidation. En effet, la technique consiste à acheter et à vendre un actif en fonction des oscillations qui le traversent.

Ainsi, il ne faut jamais aller contre la tendance majeure d’un marché en swing trading : acheter dans un marché qui descend ou vendre dans un marché qui monte. Au contraire, il faut toujours acheter un marché qui monte et vendre un marché qui descend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.