Options binaires : analyse technique sur le pétrole

Une des méthodes à maîtriser absolument en options binaires, et en bourse de manière générale, c’est l’analyse technique. Cela est important pour prévoir l’évolution de la tendance du marché, et spéculer dans ce sens, pour gagner jusqu’à 85% de bénéfice sur l’investissement. Cette analyse technique concerne à tous les actifs disponibles sur les plateformes de trading d’options binaires, qu’il s’agisse de devise, d’action, d’indice boursier, ou de matière première, comme le pétrole brut.

Options binaires,  analyse technique sur le pétroleL’analyse technique en options binaires

L’analyse technique est l’étude des cours des différents actifs disponibles sur un site de trading d’options binaires, afin de déterminer le sens que prendra la tendance du marché. En effet, la maîtrise de l’analyse technique permet aux traders de mieux gérer leur position d’entrée et de sortie sur le marché, mais surtout d’anticiper les risques éventuels. C’est pour cela que l’analyse technique est importante, sans être obligatoire, en options binaires, et de nombreux brokers en proposent à ses clients, pour les aider à prendre position.

Mais on pourrait rencontrer différents types d’analyse technique. Mais ce sont l’analyse des tendances et l’analyse de la dynamique d’un actif qui sont les plus objectives. L’analyse des tendances, la plus connue et la plus utilisée, consiste à étudier les cours historiques d’un actif, dans le but de déterminer s’ils suivent ou non une tendance bien marquée. Les traders plus expérimentés utilisent la méthode des moyennes mobiles historiques pour analyser les tendances de manière plus efficace et mathématique. Ces moyennes mobiles permettent en effet d’obtenir des informations précises et intéressantes sur les prix de l’actif à venir, et donc sur la tendance que va prendre cet actif en fonction des tendances historiques.

Et en options binaires, le simple fait de savoir déterminer le sens d’une tendance en cours ou à venir suffit pour réaliser de gros profits. C’est surement pour cela que l’analyse technique des tendances historiques est si appréciée des traders d’options binaires.

Bref, l’analyse technique permet aux investisseurs en options binaires la mise en place de stratégies de trading simples, mais efficaces. Prenons l’exemple d’une analyse technique du cours de pétrole de ce jour (21 février) pour pouvoir prendre une position lors des trades d’options binaires d’aujourd’hui.

L’analyse technique du cours du pétrole brut du 21 février 2014

Le pétrole est l’une des matières premières les plus tradées, notamment en options binaires, où presque tous les brokers le proposent dans sa liste d’actifs à trader. Les prix du pétrole brut varient en fonction de nombreux facteurs (catastrophes naturelles, évènements politiques, fluctuations sur le marché des devises…), faisant de l’or noir un des produits financiers les plus volatils.

Si nous prenons le cas du pétrole brut WTI. Son marché a chuté initialement durant la séance de jeudi, mais il a trouvé suffisamment de support au-dessus du niveau 102$ pour rebondir et former un marteau. Ce marteau indique que le marché est prêt à continuer de se renforcer, ce qui n’est pas vraiment une surprise, tenant compte de son comportement ces deux derniers mois. Mais il faut voir que le niveau 104$ est le sommet de la zone de consolidation dans laquelle le cours est entré récemment. Ainsi, il est possible que le marché continue de lutter à ce niveau précis. Cependant, il pourrait parvenir à le briser au final, parce que le marché semble ne pas pouvoir reculer réellement ces derniers temps.

Le niveau 100$ est actuellement le niveau le plus bas accessible au marché. Ainsi, il serait intéressant d’acheter le marché sans hésiter, si on trouvait du support dans cette zone. Les reculs seront des opportunités d’achat, ce qui permettra aux tard-venus du mouvement haussier d’entrer sur le marché. Les traders à court terme devraient continuer de pousser le marché vers le haut, à mesure qu’ils entreront et quitteront le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.