Yield App

Yield App est une application créée dans le but de faciliter l’accès à la finance décentralisée. Elle propose différents services assez habituelle en cryptomonnaie. On peut gagner des intérêts sur ses investissements et aussi obtenir des prêts. Peu connu dans le monde de la crypto, les avis sont assez partagés pour cette boîte estonienne.

L’application Yield App

Yield app est une plateforme disponible sur ordinateur mobile ou tablette. Elle répond aux demandes d’investissements des utilisateurs afin de pouvoir gagner de l’argent avec leurs cryptos. Offrant des services de dépôt, stacking, retrait et gains d’actifs numériques, elle est accessible après l’ouverture d’un compte en quelques étapes.

Elle compte environ 85 000 utilisateurs pour un total d’actifs générés de plus de 225 millions de dollars et plus de 30 millions de dollars de récompenses allouées.

Les services de Yield sont aussi bien adaptés aux particuliers qu’aux entreprises.

Comment gagner des actifs avec Yield App ?

Yield app offre la possibilité de gagner jusqu’à 9% d’intérêts par an sur certains actifs numériques. Le niveau bronze représente le premier niveau en terme de gain d’intérêts. Les échelons peuvent être gravis pour attendre le dernier niveau convoité, celui de diamant.

Pour cela il faut avoir de nombreux tokens YLD et plus on en possède plus le niveau augmente. Malheureusement le cours du YLD  est en baisse depuis plus d’un an.

chute du YLD

chute du YLD

Le jeton natif de Yield App a été baptisé le YLD. Il est possible de miser les jetons YLD, les staker ou alors les bloquer pendant 1 an afin d’obtenir jusqu’à 12% par an sur les récompenses (cette option est disponible à partir du niveau Silver).

De nombreux autres jetons sont disponibles. Pour pouvoir commencer à gagner des actifs, il faut au préalable créer et faire vérifier son compte. La prochaine étape consiste à acheter ou déposer des actifs numériques dans son portefeuille Yield App et enfin pouvoir choisir un portefeuille qui génèrera des intérêts.

Yield App n’étant pas une cryptobourse, il faut forcément posséder un portefeuille avant de pouvoir acheter, vendre ou trader.

Blog d’infos sur la Crypo et DeFI

Yield App propose un blog dédié à la cryptomonnaie et la finance décentralisée afin d’avoir toutes les bases dans le domaine pour démarrer et se familiariser avec le milieu.

On y retrouve divers articles informatifs et d’actualité permettant de mieux comprendre le monde des cryptos. Monnaie fiat, stablecoins ou token sont des mots familiers dans le jargon. L’interface instructive prend le temps d’expliquer ces mots clés et leur utilité pour faciliter l’apprentissage de la crypto aux utilisateurs.

C’est recommandé aux débutants et à vérifier sur d’autres sources d’information

Les opérations dépôt, transfert, retrait sur Yield App

Actuellement, les dépôts peuvent être effectués uniquement en USDC, USDT, DAI, BTC, ETH et YLD à partir de l’onglet « déposer » de l’interface. Les monnaies possibles changent régulièrement.

Seuls les transferts Ethereum sont pour le moment accepté par les portefeuilles Yield App, excepté le Bitcoin. Attention il y a des limites imposées pour tout transfert de cryptomonnaie, il est important de les connaître et respecter car sans quoi les fonds sont définitivement perdus.

En fonction de la cryptomonnaie transférée, plusieurs confirmations sur la blockchain sont nécessaires.

Les actifs numériques peuvent être achetés soit à partir d’une carte de crédit, d’un compte bancaire ou Apple/Google Pay. Afin de pouvoir gagner des récompenses, un montant minimum est requis ainsi que le déploiement dans un portefeuille.

A noter qu’il est également possible de transférer des actifs depuis un portefeuille Metamask vers un portefeuille Yield App.

Tous les actifs numériques déposés sur un portefeuille Yield App peuvent être récupérés dans un délai de 72 heures maximum.

Concernant les frais de retrait, ils ne sont pas gratuits contrairement à d’autres plateformes et sont répartis de la façon suivante :

  • Frais de retrait pour le BTC : 0,0007 BTC
  • frais de retrait pour du ETH : 0,01 ETH
  • frais de retrait pour ces monnaies USDC/USDT/DAI (ERC-20) $ 10
  • frais de retrait pour du token YLD (ERC-20) 20 YLD

Ces frais sont actuels au jour de la rédaction de cette publication, ils peuvent changer à n’importe quel moment.

Quel avis avoir sur Yield App ?

Pour se faire un opinion sur cette plate-forme, un petit tour par les sites d’avis et commentaires comme TrustPilot ou Reddit.

Avec une note de 4,7 sur 5 Yield App a un bon score sur TrustPilot mais malheureusement ce n’est qu’avec moins de 100 avis personnels et certains messages sont assez inquiétants.

En lisant les avis de différents utilisateurs, il est surprenant de voir que plusieurs se plaignent du fait que certains des avis semblent postés tous au même moment et par des mêmes personnes.

En effet, en février 2022 c’est presque 80 % d’avis postés par des utilisateurs avec 1 à 2 avis postés. Malheureusement de nombreuses entreprises font cela pour travailler leur image de marque.

De plus certains avis sont postés par des employés de Yield App ! il suffit de voir le nom des commentateurs et et les profils des employés Yield App sur la page LinkedIn.

Différents éléments qui font douter de cette plate-forme, à utiliser avec attention et pour de petits investissements.

Sur les forums peu d’informations circulent sur Yield App mais voici 2 messages assez inquiétants :

Le plus inquiétant est de voir que Yield App n’a pas répondu aux différentes demandes de l’utilisateur. Alors arnaque, fraude, FUD ou inquiétante vérité ? A chacun de se faire son avis.