Trading en ligne, courtier en ligne, broker en ligne, faites la différence

Avant d’investir dans la bourse en ligne, il convient d’avoir un minimum de connaissance sur ce monde. En effet, le trading n’est plus une activité réservée aux seuls professionnels. Tout le monde peut désormais trader, grâce à la possibilité de trader sur Internet. Mais ce n’est pas tout le monde qui gagne… Commençons par comprendre les notions les plus élémentaires à connaître en trading en ligne.

Trading en ligne, courtier en ligne, broker en ligne, faites la différenceQu’est-ce que le trading en ligne

Le trading en ligne, est tout simplement le fait de trader sur Internet, via des plateformes de trading en ligne. En effet, tout le monde peut actuellement devenir trader, avec un simple ordinateur, et une bonne connexion Internet. Aujourd’hui, de nombreux sites proposent aux particuliers de spéculer sur des actifs financiers accessibles sur toutes les bourses, pour se faire de l’argent. Avec les options binaires par exemple, il est même possible de réaliser jusqu’à 85% de profit sur investissement en quelques minutes… Les particuliers peuvent même investir dans l’achat ou la vente d’actions financières, des actions de sociétés cotées en Bourse. Mais la forme la plus courante et la plus connue du trading en ligne, notamment pour les particuliers reste les options binaires, une manière simple et efficace de faire ses débuts en Bourse.

Qu’est-ce que le courtier en ligne ?

Depuis que la Bourse est devenue accessible via Internet, les investisseurs s’y sont précipités. Certains gèrent eux-mêmes leur investissement, d’autres délèguent la gestion à d’autres métiers : les banques, les sociétés de bourse, ou les courtiers en ligne.

En Bourse, le courtier est l’intermédiaire qui se charge de passer des ordres sur les différents marchés boursiers. Pour cela, il doit être agréé par l’autorité de contrôle prudentiel, pour pouvoir exercer. Aujourd’hui, de nombreux courtiers proposent leurs services en ligne, via une connexion Internet : ce sont les courtiers en ligne. Ainsi, les courtiers en ligne sont tous les intermédiaires qui proposent aux traders de passer des ordres de trade à leur place. Pour le trading des options binaires, ce sont les brokers qui jouent le rôle de courtier en ligne.

C’est quoi un broker en ligne ?

Lorsqu’on trade en ligne, le terme qui revient le plus souvent, c’est celui de broker, une expression anglaise qui signifie tout simplement « courtier » en français. Le broker est donc le médiateur qui réalise en son nom propre des transactions financières et boursières, pour le compte d’une banque ou de ses clients. Il s’agit d’un intermédiaire financier, qui permet aux particuliers et aux entreprises d’intervenir sur les marchés boursiers.

Mais broker est également l’appellation d’un courtier en ligne, qui est une société de trading en ligne réglementée. Ce broker en ligne vous permet de passer vos ordres de bourse, en vous connectant sur son site Internet, ou par l’intermédiaire d’un logiciel de trading en ligne. Il s’agit donc d’une entreprise ou d’une personne qui sert d’intermédiaire pour une opération financière entre vous et le marché. Mais ce n’est pas tout le monde qui peut constituer un broker en ligne. En effet, un broker en ligne doit obtenir l’autorisation des autorités boursières, voire bancaires, afin d’exercer son activité. Bref, le broker exerce une fonction d’interface ponctuelle, et il est rémunéré habituellement sur la base d’une commission de courtage.

Ainsi, il est impératif de bien choisir son broker en ligne, avant d’investir votre argent dans le trading en ligne. Vous pouvez vous aider des comparateurs de brokers en ligne, pour pouvoir comparer les offres, en vue de choisir le bon broker en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.