Stratégies qui marchent en options binaires

Davantage de particuliers ou de traders plus expérimentés, investissent aujourd’hui dans le trading d’options binaires. En effet, il s’agit d’une forme de trading, qui permettrait de gagner beaucoup d’argent, en très peu de temps. Mais si beaucoup y perdent de l’argent, c’est surement parce qu’ils n’ont pas appliqué la bonne stratégie. Voici quelques idées de stratégies simples, mais qui s’avèrent efficaces, pour trader les options binaires.

Stratégies qui marchent en options binairesSuivez la tendance du marché

Dans la plupart des cas, suivre la tendance peut permettre de faire des bénéfices sur les options binaires. Il s’agit en fait d’une stratégie de base. C’est une méthode simple, mais qui peut être très efficace. Cela consiste tout simplement à acheter des options High lorsque la tendance est haussière, et des options Low, lorsque la tendance est baissière. Comme les options binaires sont des contrats à très courte échéance, la meilleure façon de réaliser des bénéfices est de bien maîtriser les stratégies relatives aux micromouvements. C’est pour cette raison que certains traders d’options binaires attendent d’abord que les cours atteignent un niveau plancher ou un niveau plafond, parce que la probabilité de voir la tendance se renverser peut être importante à ces niveaux.

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Privilégiez les moments où les titres sont plus volatiles

Puisque les options binaires sont plutôt des contrats à courte échéance, il est préférable de privilégier les moments où le volume de transactions est le plus élevé. En effet, c’est pendant ces périodes que les titres sont les plus volatiles, et que les mouvements sont les plus marqués. C’est généralement le cas lorsque plusieurs marchés financiers sont ouverts en même temps. Ainsi, le trader doit connaître les horaires d’ouverture des différentes places financières. Et lorsque les volatilités sont élevées, il est vivement recommandé de trader Range, en achetant Out. En effet, la probabilité que l’actif se termine à l’extérieur est plus élevée que s‘il se termine à l’intérieur. La stratégie inverse est conseillée pour le cas des actifs stables.

En options binaires et de manière générale, il est toujours préférable de miser sur les actifs affichant une forte tendance.

Tradez avec un graphique en temps réel

Afin d’optimiser leurs profits en options binaires, les traders n’hésitent pas à faire appel à de nombreux types d’instruments. Parmi ces outils, on peut distinguer les graphiques en temps réel, qui comptent parmi les plus simples à utiliser, et également les plus répandus. En effet, les graphiques en temps réel donnent des informations sur les moyennes mobiles, le RSI, le MACD, ainsi que sur les supports et résistances, permettant au trader de repérer plus facilement l’actif qui affiche la tendance la plus forte. Toutefois, il faut opter pour les graphiques à court terme, en options binaires. Si vous êtes un trader débutant, n’hésitez pas à ouvrir un compte de démonstration sur une plateforme de trading qui en propose, pour vous expérimenter. Les conditions y sont identiques à celles d’un vrai compte, seulement on y utilise de l’argent virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.