Stratégie options zone/range

Stratégie options zone rangeOptions binaires : options Range/Zone

L’option Range, également appelée option Zone, ou encore Boundary, constitue l’une des options binaires les plus particulières. Contrairement à la plupart des autres types d’options, où il convient de spéculer sur des mouvements à la hausse ou à la baisse de la valeur de l’actif sous-jacent, l’option Range implique de spéculer au contraire, sur la capacité de cet actif à rester dans une zone de prix bien définie.

Sur les plateformes de trading, la Zone dans laquelle la valeur de l’option doit se maintenir, est définie avec une valeur haute et une valeur basse. Le trader aura donc à prévoir si la valeur de l’actif sous-jacent restera ou non dans cette zone, lors de l’expiration de l’option. Ainsi, c’est à la date et à l’heure de l’expiration de l’option que le gain ou la perte sera définie, en fonction de la réalisation ou de la non-réalisation de la spéculation.

De manière générale, la Zone concernée est affichée directement dans un graphique, qui permet au trader de suivre en temps réel l’évolution de l’actif, dans ou en dehors de cette zone. La représentation visuelle de la Zone en question, consiste en une ligne horizontale haute et une ligne horizontale basse. C’est donc entre ces deux lignes, ou au contraire à l’extérieur, que le cours de l’actif doit donc évoluer. Le trader choisira donc entre l’option « IN » (range) ou « OUT » de la Zone.

Les avantages des options Range/Zone

L’option Range/Zone est certainement moins rentable que la plupart des options binaires plus traditionnelles. Mais elle fait partie des options les plus faciles à trader. En effet, il est beaucoup plus facile de prévoir une tendance dans une option Range/Zone, par rapport à la prévision d’une hausse ou d’une baisse des cours, raison pour laquelle l’option Range/Zone est l’une des préférées des traders débutants. Même si le gain est en effet moindre, il est possible de répéter plusieurs fois cette méthode pour accroître les bénéfices. Le profit sur investissement à l’option Range/Zone peut quand même atteindre 70%.

Stratégies options Range/Zone

Afin de prédire le maintien ou la sortie du cours d’une Zone précise, le trader aura tout intérêt à surveiller les phénomènes de supports et de résistance, et être capable d’anticiper une accélération ou une inversion de tendance. Pour y parvenir, le trader peut, par exemple, se reporter au calendrier économique, en choisissant un moment plutôt calme, qui ne présente pas d’évènement majeur pouvant influencer les volumes d’échange. Ainsi, l’option Range/Zone fonctionne plutôt à l’inverse du trading d’options traditionnelles : on recherche avant tout la stabilité, et non plus le mouvement.

Mais si le marché est volatil et dans une tendance, le trader a toutes les chances pour que son option se retrouve en dehors de la zone définie (out). De manière générale, c’est entre 14h et 17h que le marché a tendance à évoluer plus fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.