Stratégie options binaires Touch/No touch

La bourse en ligne offre un moyen facile pour le trading sur de nombreux marchés. Plusieurs modes de transactions sont disponibles, dont les options Touch/ No Touch.

Options binaires : l’option Touch/NoTouch

L’option Touch/No touch consiste à estimer avant l’expiration, si la valeur donnée par le broker avant, sera haute ou basse. La durée de l’option est courte : elle varie de quinze minutes plus ou moins, à un mois.

Si le trader opte pour une atteinte de taux d’action high, il doit appuyer sur Touch, et il appuie sur No touch dans le cas contraire. Pour cela, il est important de bien s’informer et de suivre de très près les mouvements. En effet, les facteurs dirigeant la valeur des actifs financiers ne doivent pas être négligés. L’entendement de chaque élément sur le fonctionnement du système aidera le trader, pour mettre en place des stratégies, et avoir des bénéfices sur ses placements de capitaux.

Avantages de l’option Touch/No touch

Le mode de transaction Touch/No touch en options binaires est avantageux, lorsque vous tradez sur un marché latéral ou peu volatil, avec un contrat à court terme. En choisissant Touch, vous misez sur le fait que l’option va atteindre un point défini par le broker. Pour chaque trade, il vous est possible de choisir entre un point qui est au-dessus ou en-dessous du prix actuel.

L’option binaire Touch/No touch vous permet de trader avec simplicité. De plus, elle peut être employée dans plusieurs domaines. En outre, cette option vous permet de gagner quand même, malgré que votre estimation n’atteigne pas la valeur voulue, une opportunité encore inaccessible avec une option traditionnelle.

Stratégies Touch/No Touch

La stratégie Fibonacci est notamment appropriée pour le contrat de trader de type Touch/No touch, disponible sur la plupart des brokers d’options binaires. Mais pour que cette stratégie fonctionne, il faut que :

  • L’actif se trouve dans une tendance forte, suivie par une zone de retracement ;
  • La direction de la tendance et le retracement ultérieur soient connus ;

L’indicateur de retracement de Fibonacci s’applique d’un extrême à l’autre des prix, selon la direction de la tendance et du retracement ultérieur.

Après avoir identifié une zone où le prix est en retracement après une tendance forte, appliquez l’indicateur Fibonacci comme suit :

  • tendance baissière avec un rebond de retracement croissant : Tracez l’outil depuis le swing haut au swing bas sur le graphique. Puis appliquez l’oscillateur Stochastique et sélectionnez le niveau de Fibonacci auquel l’indicateur Stochastique indique une valeur de surachat. Ce niveau est le retracement maximum, et l’on s’attend à voir le prix repartir dans le sens de la tendance précédente. Sélectionner le prix correspondant au niveau Fibo situé immédiatement au-dessous du retracement maximum comme prix d’exercice pour le trade Touch. Exécutez le trade sur votre plateforme d’options binaires ;
  • tendance haussière avec retracement décroissant : Tracez l’outil depuis le swing le plus haut au swing le plus bas sur le tracé. Appliquez ensuite l’oscillateur Stochastique et sélectionnez le niveau de Fibonacci auquel l’indicateur Stochastique indique une valeur de survente. Ce niveau est le retracement maximum, et l’on s’attend à voir le prix repartir dans le sens de la tendance précédente. Sélectionnez ensuite le prix correspondant au niveau Fibo situé immédiatement au-dessus du retracement maximum comme prix d’exercice pour le trade Touch, et exécutez le trade sur votre plateforme d’options binaires.

Pour le trade Touch, plus le délai d’expiration est long, plus le trade aura de chances de réussir. C’est donc un temps d’expiration d’au moins sept jours qu’il faut choisir pour ce trade.

En matière de gestion de risque, le trader ne devrait pas utiliser comme exposition totale au trade plus de 5% de son capital. Enfin, n’oubliez pas de toujours pratiquer cette stratégie en démo, et assurez-vous que sont effectuées les traces de swing correctes de l’outil de retracement de Fibonacci, afin d’atteindre la précision maximum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.