Ouvrir un compte réel de trading

Le trading est aujourd’hui très accessible. Même ceux qui n’ont aucune expérience peuvent désormais se lancer dans cette activité. En effet, les meilleurs sites proposant du trading en ligne, notamment les brokers d’options binaires, disposent à tous les traders des informations, des outils et des documentations pouvant les former à devenir un trader en ligne. Parmi ces outils, on peut distinguer la possibilité de trader en mode démo et en mode argent réel.

Compte reel trading

Compte reel trading

Trader en mode démo et en mode réel

Il s’agit de deux modes de trading proposés par les plateformes de trading, notamment aux traders débutants.

Le compte démo est un compte fictif de trading. Via ce compte, le trader débutant peut tester la plateforme de trading, en mettant en œuvre sa stratégie de trading, sans risquer de perdre son argent. Mais il va trader dans des conditions aussi réelles que le mode de trading réel. Si le joueur est plus expérimenté, il pourra se servir du compte démo, pour tester la plateforme de trading.

Le compte réel de trading est nécessaire lorsque le trader souhaite investir de l’argent réel, pour se faire des profits réels, en tradant en ligne. Pour cela, il devra posséder un compte réel de trading et bénéficier des avantages d’un tel compte.

De manière générale, les traders passent par un compte démo, avant d’investir dans le trading en ouvrant un compte réel.

Comment ouvrir un compte réel de trading ?

Pour ouvrir un compte réel de trading, il suffit généralement de remplir gratuitement le formulaire d’inscription en ligne, avec des informations précises et correctes. Il s’agit généralement de vos nom et prénoms, de votre email, de votre pays, de votre numéro de téléphone, de votre date de naissance, de la devise utilisée pour les transactions… Certaines plateformes vous demandent également d‘autres informations comme votre niveau d’expérience en trading, votre revenu annuel… lors de l’enregistrement de votre compte réel de trading. Mais attention, prenez le temps de lire les termes et conditions du site vous proposant la plateforme de trading, avant de valider votre inscription, pour éviter des mauvaises surprises.

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts
Le trading avec des avantages positifs

Dans la plupart des cas, l’ouverture d’un compte réel de trading nécessite de fournir certains documents servant à bien, vérifier le compte réel. Il s’agit généralement d’un document d’identité en cours de validité émis par un service de l’Etat (passeport, permis de conduire, carte d’identité nationale…), et d‘un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (facture d’eau ou d’électricité, facture de téléphone fixe, ou relevé d’opérations bancaires…). La photocopie de ces documents doit généralement être envoyée en couleur. Ainsi, il est fréquent d’envoyer les documents scannés.

Enfin, pour pouvoir trader réellement, vous devez effectuer un dépôt qui va constituer votre capital de trading. La plupart des brokers garantissent la sécurité des transactions, par virement bancaire, par carte bancaire, ou encore par les modes de paiement alternatifs. Votre premier dépôt vous permet de bénéficier d’un bonus gratuit chez de nombreux brokers, vous permettant ainsi de commencer à trader sans risque. De manière générale, il est possible de commencer à trader avec un compte réel, à partir de 250 euros de dépôt.

Certains brokers classent leurs traders par catégorie. Non pas en fonction de leur niveau, mais du montant de leur dépôt. Ainsi, vous jouissez à davantage d’avantages et de privilèges, à mesure que le montant de votre dépôt est élevé.

Un commentaire sur “Ouvrir un compte réel de trading

  1. Elo
    20 octobre 2015 at 14 h 50 min

    C’est une étape obligatoire et importante, mais dommage que vous ne parlez pas des différents bonus exclusifs offerts à tous ceux qui font une nouvelle inscription !
    Il faut toujours en profiter quand c’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.