Licence CYSEC et options binaires

Licence CYSEC et options binairesLes sites de courtage recommandent aux internautes passionnés de trade d’investir sur des options digitales en prenant en compte des informations en temps réels sur les fluctuations du marché. En affichant un taux de réussite de 50 % et des rendements élevés atteignant jusqu’à 90 % du montant investi, difficile de ne pas être attiré par les avantages de ces opérations financières. Afin de réduire les risques de tomber sur des plateformes de courtage d’arnaques, la CYSEC veille au bien-être des traders comme pour l’ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) et sa mission de protéger les consommateurs passionnés de gambling des sites de jeux d’argent frauduleux.

Définition du CYSEC

Le CYSEC ou Cyprus Securities and Exchange Commission est une organisation chypriote qui a pour mission de veiller à la régularité des brokers d’options binaires. Vous pouvez lire les derniers communiqués de cet organisme de régulation ainsi que consulter l’historique des circulaires mis en ligne par cette entité indépendante en ayant recours à son site internet officiel. Grâce à cette aide, vous pourrez obtenir de nombreuses informations concernant les lois relatives à la régulation des marchés des options binaires, aux dernières annonces, examiner le rapport annuel de la CYSEC ou encore vous renseigner au sujet de la liste des sites de courtages agréés par l’organisme.

CYSEC et la lutte contre l’arnaque

Le principal objectif de cette licence européenne est de présenter aux investisseurs des plateformes de courtage légales. Pour lutter contre les sites créés par des personnes mal intentionnées, l’organisme de régulation effectue périodiquement des contrôles approfondis pour veiller à la conformité des sites d’options digitales. Ainsi, sa mission est de protéger les apprentis traders et les investisseurs expérimentés des sites d’arnaques en attribuant à des brokers des licences d’exploitation. Les sites d’options numériques qui ont reçu l’agrémentation de la CYSEC doivent maintenir leur prestation de qualité puisqu’ils peuvent perdre leur agrémentation lorsqu’une vérification de l’organisme constate des irrégularités. L’autorité de régulation a le pouvoir de retirer une attestation à un courtier quand elle trouve des anomalies dans leur service.

Licence CYSEC et options binairesLes conditions requises pour obtenir la licence CYSEC

Pour qu’un nouveau site d’options binaires reçoive l’agrégation de la CYSEC qui est un gage de qualité pour les internautes intéressés par ces transactions boursières, il faudra respecter certaines normes dont :

  • Disposez de 125 000 € sur un compte bloqué
  • Utiliser des comptes ségrégués pour les traders inscrits sur le portail
  • Accepter les contrôles réguliers des agents de la CYSEC

Si les sites d’options binaires remplissent les normes de qualité établie par la CYSEC, ils recevront la régulation de cet organisme. Ainsi, vous pourrez accéder à des brokers sérieux en découvrant le signe distinctif de la CYSEC (voir illustration au début du paragraphe).

D’autres organismes de régulations autres que la CYSEC

Les sites d’options binaires qui ont réuni les conditions nécessaires de la CYSEC sont peu nombreux. L’un d’entre eux est EZTrader. D’autres sites ont été régulés par d’autres autorités de régulation. C’est le cas de OptionWeb qui est régulé par l’AMF et l’Europe ou encore le broker Banc de Binary qui est conseillé par la Licence Européenne pour sa qualité de service. Si vous êtes à la recherche d’un portail de courtage sérieux, nous vous recommandons d’investir sur ces plateformes d’options digitales.

Optez de préférence pour des sites d’options binaires agréés par CYSEC

Le souci avec les options binaires est que le vide juridique de cette activité en ligne incite de nombreux arnaqueurs à créer des brokers en proposant des bonus et des publicités mensongères. Pour éviter de tomber sur des sites d’escroquerie, il est recommandé de s’inscrire sur des portails licenciés par la CYSEC ou d’autres organismes d’agrégation sérieux comme l’AMF ou la Licence Européenne. En choisissant ces plateformes de courtage, vous bénéficiez d’un broker expérimenté qui vous permet de générer des profits en investissant sur des actifs sous-jacents.

Avis sur la licence CYSEC et les options binaires

Les internautes qui s’intéressent aux options numériques devront se référer aux sites régulés par les organismes de régulations. L’AMF et Cysec recommandent aux internautes de nombreux outils de trading sérieux qui permettent de miser de l’argent en investissant sur des portails de courtages professionnels. En choisissant les sites de trades non réglementés, vous risquez plusieurs désagréments tels qu’un retard de paiement de vos gains ou les difficultés de poursuivre des sociétés de courtages qui ne sont pas agrémentées. L’un des intérêts majeurs des sites de trading binaire régulés est que vous pourrez facilement contacter un responsable en cas de problème de paiement. Si vous rencontrez des problèmes, vous pourrez vous plaindre auprès de la CYSEC ou l’AMF qui vous assisteront dans la résolution de votre cas auprès de la plateforme concernée. Ce qui n’est pas le cas pour les sites non agréés. Avec tous ces dangers, vous comprendrez mieux l’importance de la CYSEC dans l’investissement d’options binaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.