Options binaires : rentables ou pas ?

Aujourd’hui, les options binaires sont davantage populaires, car elles sont considérées comme étant une solution d’investissement en ligne parmi les plus intéressantes, grâce à la simplicité de son fonctionnement, son accessibilité au grand public, et notamment sa rentabilité. Mais les options binaires sont-elles vraiment rentables ?

Options binaires, rentables ou pasGagner beaucoup d’argent en options binaires

Si on compare les options binaires avec les méthodes de trading traditionnelles, il faut en effet reconnaître que les premières sont plus rentables. Avec les options binaires, il est par exemple possible de gagner beaucoup d’argent en spéculant une seule fois, avec un taux de rentabilité jusqu’à 85% sur investissement. De plus, spéculer sur le Forex via les options binaires permet de gagner gros en quelques minutes, en utilisant un effet de levier qui peut être très important. C’est le principe et le fonctionnement mêmes des options binaires qui font ces avantages. En effet, les risques sont certes, bien réels en tradant les options binaires, mais on les connaît. En fait, le trader est bien conscient de la somme qu’il risque de perdre, ainsi que les gains qu’il est possible de remporter si ses spéculations sont bonnes au terme de l’option binaire, qui peut varier d’une minute à quelques jours. De plus, les brokers d’options binaires donnent la possibilité aux traders de ne pas sortir perdant, en limitant les risques de perte jusqu’à 15% sur certains brokers. Ainsi, il est tout à fait possible de gagner beaucoup d’argent, notamment dans le court terme, en options binaires. De plus, il n’est pas besoin d’attendre le moment le plus opportun pour vendre et faire des bénéfices en options binaires. En effet, vous connaissez déjà la date de clôture de l’option lorsque vous l’achetez, ainsi que le montant que vous allez gagner, ou perdre… vous permettant une bonne gestion des risques par rapport à votre capital de trading. Mais attention cependant, beaucoup de traders, notamment des débutants, se sont trouvés ruinés par les options binaires.

Bénéficier des meilleurs atouts avec le pack pro :
compte CFD protégé plate-forme MT4 formation etc.

Comme il est facile de gagner beaucoup d’argent en peu de temps en options binaires, il est également très facile d’en perdre autant. La question qui se pose donc, c’est peut-on gagner sa vie normalement en investissant seulement dans les options binaires ?

Gagner sa vie en options binaires ?

Pour gagner sur le long terme en options binaires, il faut avoir mis en place des techniques efficaces et de bonnes stratégies, afin de multiplier les chances de gagner, tout en minimisant les risques. Cela demande du temps et de la patience. D’abord, un bon trader qui veut être gagnant sur le long terme doit toujours bien s’informer et savoir s’informer. Le choix de la date d’expiration est également très important, et cela change en fonction des actifs financiers. Mais surtout, il faut savoir bien gérer ses investissements, c’est-à-dire y aller petit à petit, sans s’emballer que vous gagniez ou perdiez. En effet, il ne faut surtout pas se laisser influencer par l’obsession de récupérer les pertes ou l’euphorie d’augmenter ses gains après un trade gagnant. Gardez toujours en tête la vraie réalité : c’est qu’en options binaires, vous avez 50% de chance de gain et 50% de perte. Comme tous les autres produits du marché financier, trader des options binaires présente des avantages et des inconvénients.

Si vous souhaitez vous lancer sérieusement dans le trading, l’option binaire peut être le moyen le plus simple et le plus rentable pour commencer votre investissement en bourse. C’est le mode de trading le plus approprié pour les débutants, parce que l’option binaire vous aide à mieux comprendre le principe du trading, et vous permet de vous familiariser avec les différents actifs sur lesquels il est possible de trader.

Au final, on peut dire que les options binaires peuvent être réellement rentables, notamment dans le court terme. Cependant, il est recommandé de ne pas en faire une activité principale, parce que les risques sont bien réels. Les options binaires ont fait des heureux, mais beaucoup s’y sont également ruinés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.