Lyber est une plateforme 100% française créée dans le but de gérer des actifs numériques comme des cryptomonnaies. Elle offre divers services d’investissement avec les BTC ETH ADA,.. parmi l’achat et la vente de cryptos.
La devise de la plateforme Lyber pourrait être « démocratiser les services de cryptomonnaies ». En effet, Lyber met en avant la simplicité et l’accessibilité de sa plateforme et ce peu importe le niveau dans le domaine des cryptos.
Acheter et vendre des cryptos
Sur Lyber, l’achat et la vente de cryptomonnaies sont disponibles et peuvent s’effectuer avec une carte bancaire. On compte à ce jour plus de 80 cryptomonnaies disponibles dont l’Ethereum (ETH), le Bitcoin (BTC), l’USD Coin (USDC), le Solana (SOL), l’Avalanche (AVAX), le Binance Coin (BNB) parmi tant d’autres.
Un montant de 0.5% sera prélevé à titre d’honoraire pour Lyber, sur toutes les transactions d’achat et de vente de cryptos. C’est bon à savoir, car certains utilisateurs ont été surpris de voir ce tarif appliqué.
Transférer échanger et dépenser des actifs
A ce jour, les blockchains choisies par Lyber sont Solana, Avalanche, Ethereum et Binance, permettant ainsi aux utilisateurs d’avoir les meilleurs prix du marché. Lyber fait part de son intention d’intégrer d’autres blockchains dans les mois à venir.
Lyber possède son propre token dénommé le LYB avec lequel il est possible de miser pour débloquer divers avantages. Il permet de participer aux Initial Exchange Offerings (IEOs), levées de fonds pour le financement d’un projet blockchain.
Il est possible de transférer, échanger et dépenser des actifs à partir d’un portefeuille Lyber. Afin d’y accéder, il faut télécharger l’application mobile Lyber et s’y inscrire.
Une fois les informations personnelles communiquées et le compte autorisé, chaque utilisateur a directement l’accès aux onglets transfert, échange et dépense des actifs. Le système d’envoi est simple et peut s’effectuer en renseignant une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.
L’investissement sur Lyber
Afin d’investir sur Lyber, la plateforme recommande de suivre les étapes suivantes :
- choisir une stratégie en tenant compte du niveau de risque et de l’allocation d’actifs
- définir un rythme d’investissement pour avoir plus de chances, qu’il soit quotidien, hebdomadaire ou mensuel
- faire fructifier ses investissements
- retirer ses gains à tout moment sans contrainte de blocage ni d’engagement annuel
Les investissements peuvent se faire de cryptomonnaie à cryptomonnaie ou de cryptomonnaie à monnaie FIAT.
La plateforme Lyber obtient le PSAN auprès de l’AMF
La plateforme Lyber a obtenu la certification PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) autorisé par l’AMF (autorité des marchés financiers). Ce précieux sésame l’autorise a exercer en toute légalité et liberté en France.
La certification donne à tous ceux qui la possède le droit de :
- Conservation d’actifs numériques
- Achat et/ou vente d’actifs numériques
- Exploitation d’une plateforme de trading
- Echange d’actifs numériques
En plus de cette licence, Lyber a en plus demandé un mandat auprès de l’APCR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution).
Le Token LYB
Le token natif LYB sera émis avec une quantité limitée de 500 millions d’unités. La capitalisation boursière sera de 1 250 000 $.
En plus de cela, l’IDO Lyber se fera sur les rampes de lancement Solana très prochainement. L’ « Initial Dex Offering » est une levée de fonds ayant pour but de financer un projet crypto sur la blockchain.
Quel avis avoir sur cette plate-forme Lyber ?
À ne pas confondre avec la Libra cryptomonnaie de Facebook, il est actuellement difficile d’avoir un opinion arrêtée sur Lyber car il s’agit d’une jeune société peu connue dans l’univers crypto.
La particularité d’être une société française peut être vue comme un avantage ou des inconvénients, cela dépend de son pays de résidence. Actuellement aucun avis posté sur TrustPilot, Lyber dispose d’une page Facebook Instagram Telegram et un compte Twitter mais aucun commentaire posté sur Reddit.
Des services intéressants, assez habituels à ce que proposent d’autres sociétés et d’autres applis du même genre, à utiliser avec attention car encore beaucoup trop jeune pour faire pleinement confiance.