Les brokers en options binaires : arnaque ou pas ?

Les options binaires constituent aujourd’hui le moyen le plus simple d’accéder au monde du trading. En effet, particuliers comme professionnels peuvent désormais se faire de l’argent en tradant les options binaires, grâce à l’arrivée de plusieurs brokers d’options binaires sur Internet. L’on se demande alors si ces brokers sont des arnaques ou pas ? Comment reconnaître l’arnaque dans les options binaires ?

Les brokers en options binaires  arnaque ou pasLes options binaires sont-elles une arnaque ?

Normalement, l’Autorité de contrôle des Marchés Financiers publie une liste noire des courtiers non autorisés à proposer des opérations de trading sur les options binaires. Cette liste devrait être disponible sur le site officiel de l’AMF. En effet, les options binaires n’échappent pas aux escrocs, et beaucoup sont victimes d’arnaque en options binaires. De nombreux sites d’options binaires font de grosses publicités, en promettant aux internautes de gagner de grosses sommes en une heure et d’obtenir plus de 475% de ROI. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, on ne peut pas dire que l’option binaire soit une arnaque.

le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Les sites d’options binaires proposent une cote de 70% à 90% aux traders, et dans la plupart des cas, cela est respecté. De plus, le principe du trading d’option binaire est clair et transparent : vous savez à l’avance la somme exacte que vous allez gagner ou perdre lors d’un trade, alors que vous n’avez qu’à spéculer sur la hausse ou la baisse de la valeur d’un actif financier, sur une période qui pourrait être très courte (6 secondes) ou relativement moyenne (15 minutes, une heure, une journée, une semaine ou un mois…). Ainsi il n’y a guère de surprise et le trader est libre de spéculer ou non. De plus, les brokers donnent les informations nécessaires aux traders pour les aider à prendre leurs décisions. Ils mettent en garde également les internautes sur les risques, via les conditions générales d’utilisation ou les conditions de vente, qu’il convient de bien lire avant de s’inscrire et d’investir en tradant sur leurs plateformes d’options binaires.

Comment éviter l’arnaque des brokers options binaires ?

Afin d’éviter de tomber sur un broker de courtiers escrocs, il est important de bien choisir le broker par l’intermédiaire duquel vous allez trader. Il existe pour cela des comparateurs de brokers, avec toutes les caractéristiques et les notes attribuées par les traders. Vous pouvez également consulter les forums spécialisés pour consulter les avis des autres traders sur un broker particulier. Un broker sérieux se caractérise notamment par sa transparence et sa franchise. Il proposerait même aux traders d’essayer sa plateforme de trading grâce à la création d’un compte démo option binaire, tout en leur disposant tous les outils nécessaires pour les aider à prévoir la tendance des marchés… Ainsi, vous seriez sûr de ne pas tomber dans des cas d’arnaques en options binaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.