Le trading au carnet d’ordre

Le trading au carnet dordreLe trading est une technique de courtage qui possède de nombreux outils d’analyse. L’une des méthodes d’investissement est connue sous le nom de trading au carnet d’ordre. Le spéculateur qui se spécialise dans ce genre d’investissement est appelé trader au carnet. Que signifie exactement cette expression ? Comment fonctionne ce mode de négociation ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Vous saurez tout ce qu’il faut connaître sur ce terme assez technique.

En quoi consiste le trading au carnet ?

Le trader au carnet est un investisseur qui utilise comme outil de trading une seule information, celle provenant de son carnet d’ordre. Ce dernier renferme 5 à 10 meilleurs prix et volumes des vendeurs et des acheteurs et les 5 à 10 derniers ordres exécutés. Avec cette solution, le trader ne prend en compte aucune autre information économique et ne consulte aucun graphique. Même l’intraday n’est pas considéré par le trader au carnet.

le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Fonctionnement du trading au carnet

Pour sélectionner les valeurs à opérer, les partisans de cette méthode choisissent leurs opérations parmi les titres les plus volatiles du SBF 120 ou parmi les actions les plus prometteuses. Ces derniers sont identifiables à partir d’une annonce de C.A. ou en fonction des résultats. Les valeurs ciblées sont aussi celles qui sont susceptibles de connaître une forte volatilité. Pour découvrir une opération potentiellement attrayante, le trader au carnet observe l’évolution de la vitesse d’achat et de vente des titres. Le volume des transactions est également étudié par ce négociateur. En estimant des titres recherchés, il profite de la tendance pour se positionner dans le même sens. Il ne finalise le contrat qu’à l’épuisement de la tendance acheteur. Ceux qui choisissent cette méthode de trading utilisent très rarement l’overnight.

Les avantages et inconvénients du trading au carnet

Pour de nombreux investisseurs, cette stratégie permet de faire d’importants profits. Certains traders comme Sylvain Duport (DIOUP) et RAZZMATAH ont réalisé des opérations très avantageuses. Ces deux experts en trading de forex sont spécialisés en trading au carnet. En optant pour ce genre de technique, les investisseurs s’intéressent surtout à la formation des prix. Ainsi, ils ont une longueur d’avance sur les autres concurrents qui ont recours à d’autres modes de trading. Le principal défaut de cette technique est l’absence de repère graphique. Cette lacune ne leur permet pas de surfer sur l’intégralité de l’évolution du cours. Ils auront revendu leur position avant l’essoufflement du trend. Ce genre de trading tient compte du nombre élevé de transactions et d’un gain éventuel assez faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.