La bourse binaire en ligne

Trader sur les bourses binaires consiste à trader avec les options binaires. Cela paraît toujours facile, mais c’est une activité qui requiert quand même un minimum de connaissances. Découvrez comment fonctionnent les bourses binaires.

La bourse binaire en ligneQu’est-ce que la bourse binaire ?

La bourse option binaire est considérée comme la manière la plus simple et la plus rapide de débuter en bourse. Il s’agit en quelque sorte, d’un pari tenu à très court terme, parce qu’une option pourrait ne durer que soixante secondes, mais de manière générale, cela dure quinze minutes. Trader les options binaires consiste à spéculer sur la hausse ou la baisse d’un actif financier sur le marché.

Concernant les actifs disponibles sur les sites d’options binaires en ligne, on peut citer :

Bénéficier des meilleurs atouts avec le pack pro :
compte CFD protégé plate-forme MT4 formation etc.
  • Les matières premières (or, pétrole…),
  • Le Forex ou la paire de devises,
  • Les actions françaises et internationales (Total, Société Générale, Facebook, Google…),
  • Les indices boursiers nationaux comme le DAX, le CAC 40, le Nasdaq, ou encore le Nikkei…

Comment fonctionnent les options binaires ?

Le fonctionnement des options binaires en ligne est simple. Vous n’avez qu’à choisir d’abord un broker proposant une plateforme de trading des options binaires. Ensuite, vous créez un compte de trader, en suivant les instructions du site, et en faisant votre premier dépôt, qui va constituer votre capital de trading. Vous pouvez commencer déjà à trader, en choisissant un actif financier que vous connaissez bien, parmi les actifs disponibles sur le broker. Vous choisissez votre option. Comme la durée est généralement très courte, vous pouvez réaliser de gros profit sur investissement, jusqu’à 85% en quelques minutes. Cependant, il faut faire attention, parce qu’en options binaires, il n’existe que deux options : soit vous gagnez soit vous perdez. Ainsi, le risque de perte est bien réel. Il est alors vivement recommandé de ne jamais spéculer au hasard, les options binaires n’étant pas un jeu du hasard. En effet, le profil indispensable d’un bon trader, c’est de toujours rester bien informé des dernières nouvelles économiques, notamment celles en rapport avec l’actif financier sur lequel vous tradez.

Bref, trader les options binaires en ligne est tellement accessible qu’on pourrait penser (à tort) sortir toujours gagnant. Mais ce n’est pas le cas. Comme tout investissement, c’est une activité sérieuse qui nécessite des stratégies et des comportements propres.

Quelques conseils pour bien commencer le trading par la bourse binaire en ligne

Avant d’investir vraiment votre argent, commencez toujours par trader en compte démo virtuel de simulation gratuite. Cela consiste à trader sans risque, tout en se familiarisant avec la plateforme de trading et le fonctionnement des options binaires même.

N’hésitez pas à vous former, même en autodidacte, grâce aux formations gratuites en ligne, sur les brokers (ebooks, vidéo…), à maîtriser le lexique du trading d’options binaires… Vous devez également connaître les méthodes et les techniques et stratégies classiques de trading (analyse des tendances, analyses de Bollinger, analyse technique, analyse fondamentale…), tenir compte des conseils et apprendre à bien gérer son capital de trading (money management).

Mais surtout, il convient avant toute chose de bien choisir son broker en ligne.

Comment choisir son broker d’options binaires en ligne ?

Les options binaires font partie des cibles préférées des escrocs et arnaqueurs. Ainsi, choisissez consciencieusement le broker qui vous proposera une plateforme de trading d’options binaires en ligne. Utilisez les comparateurs de brokers en vous basant sur des critères comme : le montant de trade minimum (10 euros à 25 euros), le dépôt minimum (dès 100 euros), le taux de rendement (jusqu’à 85%), la présence d’un compte démo, le bonus (jusqu’à 55%), la possibilité de formation en ligne gratuite, la légalité du site (CYSEC, une licence européenne délivrée à Chypre, ou une licence délivrée par l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers), la disponibilité d’un service client en français, les options existantes (Touch/No touch, Range/Zone, Above/Zone, Option Close), les moyens de dépôt (CB, virement ewallet comme ukash, moneybookers, neteller…), le temps pour retirer les gains (24 heures jusqu’à 5 jours ouvrables), la présence d’informations aidant les traders à prendre une décision (courbes de tendance en temps réel…)…

Faites de votre début en bourse une véritable expérience gagnante, grâce à la bourse binaire en ligne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.