Trader pétrole

Si le prix du pétrole ne cesse d’augmenter ces dernières années, impactant directement sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Mais sachez qu’il est possible de tirer profit de cette hausse, en investissant directement sur cette matière première, et ce, sans sortir de chez vous. Accessible à tous, le trading du pétrole permet de faire des bénéfices, grâce au développement des plateformes de trading en ligne que les particuliers peuvent désormais utiliser. Vous n’avez alors qu’à choisir votre méthode de trading entre les CFD que proposent les brokers forex, et les options binaires, spécialement conçues pour les traders débutants.

Trader le pétroleLe trading du pétrole

D’abord, il faut distinguer trois références de pétrole dans le monde : le Dubai Fateh du golfe persique (pétrole brut du Moyen-Orient), le Brent (pétrole brut de la mer du Nord), et le WTI ou West Texas Intermediate (pétrole brut américain). Les trois marchés à terme les plus importants dans le domaine du pétrole sont : le NYMEX ou le New York Mercantile Exchange, contrat WTI ; l’IPE ou l’International Petrolium Exchange de Londres, contrat Brent, et le SIMEX ou Singapore Mercantile Exchange, contrat Brent également.

Bénéficier des meilleurs atouts avec le pack pro :
compte CFD protégé plate-forme MT4 formation etc.

Le cours du baril de pétrole est la fonction de négociation de cette matière première. Ce cours varie selon les besoins du marché. Depuis quelque temps, dû à l’accroissement de l’économie mondiale, la demande de pétrole ne fait qu’augmenter, ce qui a entraîné une augmentation du cours du baril. Des quotas ont donc été mis en place afin de permettre une stabilisation du cours du baril.

La négociation sur le pétrole consiste à acheter et à vendre du pétrole. Plus précisément, on procède à l’achat préalable du pétrole à prix modéré, pour le revendre avec bénéfices. Les produits finis dérivés du pétrole sont également concernés dans cette négociation. Les traders doivent être assez habiles pour anticiper les risques boursiers liés à de telles opérations, afin de limiter les pertes financières. Ils ont alors l’option d’un contrat à terme, qui procure des avantages et minimise les menaces.

Trader le pétrole en CFD

Différents produits tel le CFD vous permettent d’opérer sur les marchés du pétrole. Le CFD est un Contrat pour la Différence, un produit dérivé qui permet d’acheter ou de vendre un actif sans en être le propriétaire, donc en n’immobilisant qu’une fraction de l’investissement total. Grâce au CFD, il est possible de profiter des mouvements des marchés, en investissant à la hausse ou à la baisse. Le CFD n’est donc qu’une interface transparente entre vous et l’accès à la négociation sur le pétrole. En effet, il se contente de répliquer l’évolution du prix de l’or noir, qu’il s’agisse du Brut américain ou du Brent de la mer du Nord. Les CFD pétrole brut sont disponibles sur deux principaux sous-jacents : soit le WTI pétrole brut léger (WTI Light Crude Oil) négocié à la Bourse de New York (NYMEX) ou le baril de Brent (Brent Crude Oil) qui est échangé sur l’Intercontinental Exchange (ICE). De manière générale, les CFD pétrole sont libellés en dollars. Ainsi, si votre compte de courtage est libellé en euros, vous serez potentiellement exposé à des fluctuations monétaires. Un CFD de pétrole brut est basé sur le contrat à terme de 1 000 barils. Cependant, certains courtiers CFD proposent des lots fractionnés, permettant d’investir à partir de 10 barils. Comme pour tous les produits dérivés, le CFD pétrole offre un montant substantiel de levier sur votre argent, les bénéfices ou les pertes peuvent être considérables et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.