Quelles actions acheter en 2013 ?

Lorsqu’on investit en bourse, il faut bien choisir les actions que vous souhaitez acheter ou vendre. Pour cela, il faut bien comprendre les sociétés sur lesquelles vous comptez investir. Vous pouvez ainsi analyser les sociétés cotées en bourse, avec l’aide des données et informations que vous trouverez sans difficulté sur les sites de bourse en ligne, sur les brokers, sur les sites de courtiers sur Internet… C’est à partir de ce moment-là que vous choisirez les actions à acheter, parce que les marchés financiers évoluent avec le temps, et certains subissent de grands changements, avec les évènements. Découvrez à travers cet article des idées sur les actions à acheter pour cette année 2012, à l’issue des informations que nous avons recueillies auprès des sites de conseils et d’analyses boursières.

le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Quelles actions acheter en 2013Les valeurs de rendement à acheter

Axa, dont la capitalisation boursière n’atteint pas la moitié de ses fonds propres, car elle a été injustement balayée avec les bancaires. Mais le plan Ambition 2015 vise un doublement de la taille du groupe sur les marchés à fort potentiel d’ici 2015. L’endettement du groupe est limité à 27% des fonds propres, et le rendement plus de 8%.

  • Rallye, holding de la famille Naouri et maison-mère de Casino, offre un rendement supérieur à 8%.
  • Total, qui est considéré comme rentable et abordable, avec un rendement du titre à plus de 6%. Le groupe a augmenté ses objectifs de production pour cette année, et plus de 25 démarrages de projets d’investissement sont prévus pour 2015.

Les valeurs de croissance à acheter

  • Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, dont le marché devrait croître de 38% dans les cinq ans.
  • Orpea, le leader européen de la prise en charge de la dépendance se développe sur un marché structurellement porteur pour les années à venir, dans tous ses pays d’implantation.
  • Publicis, le troisième groupe mondial de communication a acheté des sociétés spécialisées sur des niches prometteuses avant qu’elles ne soient convoitées par la concurrence. Publicis a pour objectif à moyen terme de réaliser 75% de ses revenus dans le numérique.

Quelles actions acheter en 2013Les valeurs à fort potentiel

  • Eurofins Scientific, le numéro Un mondial de la bioanalyse devrait voir ses ventes progresser de 15% par an jusqu’en 2017. Le groupe pourrait même intéresser un géant de la certification.
  • Groupe Steria, la société de services informatiques qui a quand même pu réaliser des ventes supérieures aux attentes du troisième trimestre de l’année dernière, malgré la crise.
  • Lafarge : le groupe est en train de retrouver la confiance des investisseurs, grâce à la mise en œuvre d’une stratégie de réduction de coûts et d’allègement de la dette de plus de 4 milliards d’euros en deux ans.
  • PPR, le groupe qui s’est recentré le luxe et le life style, dont les marques Yves Saint-Laurent, Bottega Veneta et Gucci sont le fer de lance. Des synergies de coûts sont, de surcroît attendues de cette organisation.

N’hésitez pas à observer ces différentes actions dans les prochaines séances, car elles pourraient bien mettre en place de solides tendances haussières dans les prochains jours, et qui pourraient durer plusieurs mois ensuite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.