Guide de trading sur les options binaires

Les options binaires sont aujourd’hui proposées sur de nombreuses plateformes de trading en ligne. Ces options sont connues pour être faciles à comprendre et à maîtriser. En effet, les règles en sont simples : il suffit de parier à la hausse ou à la baisse sur un actif sous-jacent, qui pourrait être une matière première, un indice boursier, une action, ou une paire de devises. Concrètement, le trading d’options binaires en ligne ne nécessite que quelques étapes rapides :

  • choisir un actif financier parmi ceux proposés par le broker ;
  • choisir le sens du marché, pour les options classiques Call/Put ;
  • sélectionner une durée pour l’option : à partir de soixante secondes, et le plus souvent quinze minutes.

Il ne vous reste donc plus qu’à attendre l’expiration de l’option, pour savoir si vous avez gagné, ou si vous avez perdu. En options binaires, vous connaissez exactement combien vous allez toucher si vos prévisions sont les bonnes, et combien vous allez perdre, si jamais vous vous êtes trompé. N’oubliez pas que les options binaires permettent aux investisseurs de réaliser jusqu’à 85% de profit sur investissement. Mais on ne gagne cependant pas à tous les coups, et seulement sur un coup de chance. C’est la raison pour laquelle de nombreux traders débutants perdent beaucoup d’argent au trading d’options binaires, et pour laquelle de nombreux sites de trading proposent des guides de trading d’options binaires.

Guide de trading sur les options binairesQu’est-ce qu’un guide de trading sur les options binaires ?

Un guide de trading d’options binaires permet aux traders, notamment aux débutants, de comprendre le fonctionnement des options binaires. Grâce au guide, même un particulier qui n’a jamais entendu parler d’options binaires, pourrait y investir, en apprenant les principes de ce type d’investissement en Bourse. Les guides de trading sont généralement proposés gratuitement sur les brokers d’options binaires, à l’intention de tout le public. Le trader peut y trouver des conseils et des astuces de professionnels du trading, et ainsi, optimiser ses chances de gagner. Bref, le guide de trading est une immense source d’informations théoriques, sur ce qu’est le trading d’options binaires en ligne. Les parties qui vont suivre sont des éléments que les traders vont généralement trouver dans un guide de trading d’options binaires.

Apprendre le principe du trading d’options binaire en ligne

De nombreux supports permettent aux traders, de mieux comprendre le trading d’options binaires. A part les forums, de nombreux brokers proposent des supports permettant d’apprendre à trader efficacement les options binaires. Il s’agit, par exemple,

  • des glossaires, qui permettent de comprendre les différentes expressions utilisées en trading,
  • des vidéos qui permettent de visionner des techniques de trading en direct, réalisés par des experts,
  • des webinaires, en direct ou en différé, permettant d’avoir des conseils de traders plus expérimentés,
  • des e-books… que tout trader peut accéder gratuitement sur Internet.

Des brokers en ligne

Un des points importants en trading d’options binaires, c’est le broker. Il s’agit en quelque sorte du courtier en ligne, qui propose aux traders une plateforme de trading en ligne, avec de nombreux actifs sous-jacents à trader. Le choix du broker est une étape décisive, pour la rentabilité de l’investissement du trader. En effet, il est impératif de trader sur un broker sérieux et de confiance, parce que le trading fait partie des secteurs préférés des escrocs.

Pour bien choisir votre broker d’options binaires, n’hésitez pas à faire appel aux services des sites qui proposent des comparatifs de brokers d’options binaires. Il faut les choisir avec des critères bien stricts, à commencer par la légalité du site du broker, les moyens de dépôt sécurisés, le retrait de gains rapide et sécurisé, la possibilité d’ouverture d’un compte de démonstration, le nombre d’actifs sous-jacents…

Stratégies et techniques (graphique, analyse technique et analyse fondamentale)

Un guide de trading d’options binaires se doit de présenter les stratégies et techniques fondamentales, pour bien comprendre les principes des options binaires. Tout cela est basé sur des données réelles et mises à jour, telles les dernières actualités économiques, financières et sociales, qui auraient des impacts directs ou indirects sur les différents actifs financiers, qu’il s’agisse d’actions, de matières premières, de Forex, ou d’indices boursiers. En effet, tout trader devrait maîtriser l’analyse technique et l’analyse fondamentale des informations à sa disposition. Il s’agit des outils graphiques, des courbes, des fils d’actualités, des calendriers économiques… C’est uniquement sur ces bases que le trader saura prévoir la tendance que va prendre probablement le cours d’un actif : à la hausse ou à la baisse.

Bien gérer son capital de trading d’options binaires

Enfin, et non le moindre : le trader se doit de bien gérer son capital de trading. Les experts appellent cela « le money management ». De nombreux brokers proposent aux traders un dépôt minimum de 100 euros à 250 euros. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut investir que le minimum. En effet, un capital de 100 euros serait trop insuffisant pour bien commencer à trader, si on considère qu’une position coûterait 25 euros au trader. Il est conseillé d’investir un peu plus, pour avoir une marge, parce que le risque de perdre est de 50% en options binaires, exactement comme le risque de gagner. De manière générale, plus le trader investit de l’argent, plus il a une marge par  rapport au risque, et plus il aura la chance de gagner. En effet, les gains sont calculés en pourcentage de l’investissement du trader, et cela peut atteindre les 85%. Toutefois, il convient de ne jamais miser plus de 10% de son capital, en un seul trade. Bref, tout cela n’est certes pas facile, mais avec une bonne attitude (trader sans émotions notamment), le trader débutant parviendra à devenir un bon trader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.