Etude des 3 types de courbes élémentaires sur l’option binaire en ligne

courbe tendance à la hausse

courbe tendance à la hausse


L’option binaire est une activité financière qui est actuellement très en vogue. Désormais accessible à tout le public, le trading d’options binaires permet de gagner de gros profits en quelques minutes seulement. Mais c’est également le plus sûr moyen de vous ruiner rapidement, si vous ne faites pas attention à son principe. En effet, un bon trader sur les options binaires doit avoir ses techniques et stratégies, pour pouvoir prendre la bonne décision, en anticipant sur la bonne tendance d’un actif financier à trader. Le suivi des tendances est certainement la stratégie la plus courante et la plus adaptée au trading d’options binaires. Il s’agit de savoir bien étudier les graphiques que vous disposent généralement tous les bons brokers.

Les courbes de tendance sur les sites d’options binaires

On peut distinguer trois catégories de courbes en option binaire :

  • la courbe à tendance haussière ;
  • la courbe à tendance baissière ;
  • la courbe neutre.

L’analyse des différentes courbes de tendance

Les graphiques d’options binaires sont des outils que les brokers vous disposent pour vous accompagner afin de vous donner des indications sur l’état des différents actifs à spéculer. C’est un outil indispensable pour tout trader d’options binaires en ligne.

courbe tendance à la baisse

courbe tendance à la baisse

Les courbes à tendance haussière et baissière

Pour les graphiques à tendance haussière et à tendance baissière, il est assez facile d’analyser parce qu’il suffit de suivre la tendance logique de la courbe.

De manière générale, les diagrammes contiennent des barres de couleur verte et rouge, représentant chacune une unité de temps de cinq minutes. Vous vous basez alors sur ces courbes pour savoir laquelle des options en hausse ou en baisse choisir.

Si la courbe va à la baisse, il est alors recommandé de miser sur une tendance à la baisse de l’actif. Mais si la courbe est à la hausse, il est conseillé de miser sur une tendance à la hausse.

Mais il arrive également que la courbe aille dans tous les sens, sans indiquer une tendance claire, il est donc préférable de ne pas spéculer afin de ne pas trop risquer de se tromper et de perdre de l’argent.

La courbe à tendance neutre

courbe tendance incertaine

courbe tendance incertaine

En revanche, l’analyse de la courbe neutre est un peu plus compliquée. Cela demande plus de réflexion de votre part. Ainsi, la meilleure chose que font les traders, c’est de prendre en considération plusieurs graphiques, afin de prendre une décision par rapport à la moyenne de ces dernières. Il est alors préférable de choisir une option binaire à tendance plus marquée. Plusieurs plateformes en ligne de trading d’options binaires vous proposent des graphiques sur divers actifs, dont les actions sociétés et les différentes tendances du forex.

Les limites des graphiques de tendance

Bien qu’essentielles pour bien trader, les courbes de tendance élémentaires ne sont pas à 100% infaillibles. En effet, elles donnent des indications réelles et précises sur un laps de temps, mais en aucun cas, elles ne fixent de manière figée le sort des actifs. D’autant plus que ces derniers sont connus pour leur volatilité. C’est dans ce sens que certains traders associent ces graphiques à d’autres outils, telles les actualités financières et les dernières nouvelles sur la politique économique en général.

Moi, je vous dis bon trade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.