Les indicateurs : éléments concrets qui vont aider à faire un choix judicieux

Plusieurs points sont à prendre en compte lorsque vous tradez dans la bourse binaire. C’est ce qui façonne vos techniques et stratégies, vous permettant de gagner davantage au trading. En effet, cette activité repose sur la logique et la réalité.

De manière générale, tous les trading professionnels ou expérimentés s’accordent sur le fait qu’il existe deux factures incontournables, que vous devez considérer lors de vos trades : le facteur psychologique, et les indicateurs. Si le premier consiste à maîtriser vos émotions et votre stress, le deuxième vous invite à tenir compte des éléments concrets, qui vont vous aider à faire un choix judicieux au trading.

Les indicateurs  éléments concrets qui vont aider à faire un choix judicieuxLes indicateurs importants en matière de trading d’options binaires

Un bon trader ne prend aucune décision sans avoir consulté un maximum d’indicateurs, que les brokers mettent généralement à sa disposition. On peut distinguer les indicateurs techniques, qui constituent les graphiques, les chiffres et les statistiques… et les indicateurs qui regroupent les actualités et évènements économiques, sociaux et politiques, susceptibles d’influencer les marchés financiers.

Si vous tradez sur les devises par exemple, vous devez tenir compte de l’analyse des données en provenance des banques centrales des pays et régions détenant une des devises principales (BCE pour la zone Euro, Fed pour le Dollar, BoJ pour le Yen…). Les chiffres économiques publiés dans le calendrier économique du jour sont également des indicateurs importants, afin de repérer les moments les plus opportuns pour trader. Enfin, ne négligez pas les taux d’intérêt de chaque devise.

Concernant les indices boursiers, la santé économique du pays de la zone concernée par l’indice est indispensable à savoir. Vous devez donc étudier les chiffres en rapport direct avec cette donnée, dont le PIB… Il faudrait également tenir compte des différentes sociétés qui constituent les indices boursiers, qui peuvent influer de manière plus ou moins importante sur les cours.

Pour les actions boursières, la connaissance des résultats de l’entreprise qui émet les actions est indispensable (chiffre d’affaires, bénéfices, investissements…).

Enfin, le trading sur le marché des matières premières nécessite des indicateurs tels les chiffres sur la demande et sur l’offre, sans oublier de surveiller de près les chiffres sur les stocks et les commandes. Sachez que la valeur du Dollar US est également un élément à prendre en compte, dans la mesure où elle influence les cours des matières premières, cotées généralement dans cette devise.

Les indicateurs  éléments concrets qui vont aider à faire un choix judicieuxLes indicateurs macro-économiques

Ce sont les statistiques indicatrices de l’état de santé d’un pays à travers différents secteurs économiques (industrie, marché du travail, commerce…), outils très importants pour le trader. Ces données sont publiées régulièrement par des organismes d’étude statistique publics et privés. Grâce à ces indicateurs macro-économiques, vous pouvez prendre le pouls de l’économie d’un pays, raison pour laquelle ils sont suivis avec le plus grand intérêt par la communauté financière mondiale. Au moment de leur publication, ces indicateurs sont plus ou moins volatiles, en fonction de l’importance de l’indicateur. Ainsi, il convient de comprendre ce qu’ils recouvrent et de savoir distinguer leur degré d’importance. Parmi ces indicateurs, on pourrait citer l’annonce de taux d’intérêt, le PIB, l’indice des prix à la consommation, les indicateurs du marché de l’emploi, les ventes au détail, la balance des paiements, les politiques monétaires et fiscales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.