Comment analysez-vous les tendances ?

La meilleure stratégie pour gagner au trading est d’apprendre à bien analyser les tendances du marché, comme le font les traders professionnels. Ainsi, il est très important de maîtriser les analyses des tendances.

Comment analysez-vous les tendancesOù trouver des analyses de tendances ?

De nombreux brokers proposent des analyses de tendances, afin d’aider ses traders à prendre les meilleures décisions lors de leurs trades. En outre, ils disposent également d’ebooks ou d’autres supports d’informations et de formations, pour aider leurs traders à effectuer à leurs propres analyses techniques et graphiques. Sur les brokers, ces analyses sont disponibles gratuitement, mais il existe des courtiers qui proposent leurs analyses des tendances moyennant de l’argent.

L’analyse technique et fondamentale des tendances

La tendance du marché correspond tout simplement à la direction globale des prix : à la hausse, à la baisse ou droit. Les lignes de tendances sont la loi de base de l’analyse technique. Ainsi, il convient de les étudier soigneusement, afin de pouvoir déceler le comportement d’un titre. Négliger cette étape pourrait coûter cher à de nombreux traders, même les professionnels. Ce travail consiste à analyser les courbes des tendances des coirs quotidiennement. Les fruits visuels apportés par l’analyse de ces lignes de tendances sont tellement évidents qu’il est impossible de ne pas se plier à l’exercice. En outre, une analyse fondamentale, qui se concentre plutôt sur les évènements économiques et politiques par exemple, est également importante afin de déterminer la tendance du marché.

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Les indicateurs techniques

Un autre moyen de prédire la tendance des marchés est d’analyser les indicateurs techniques. Par définition, un indicateur technique est une série de points utilisée dans le but d’analyser les titres boursiers, afin de prédire l’évolution des cours. C’est généralement une formule mathématique qui utilise le prix et/ou le volume d’un titre sur une période donnée, pour mettre en évidence et exploiter des situations de marché. En mesurant la vitesse et la qualité du mouvement des prix, ils permettent d’identifier les situations d’excès à la hausse et à la baisse par des niveaux de surachat ou de survente, l’essoufflement de la tendance en cours grâce aux divergences, et la dynamique du marché grâce aux indicateurs de suivi de tendance.

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que les indicateurs techniques ne sont pas infaillibles, et les signaux donnés ne dispenseront jamais de règles strictes de gestion. Les tendances du marché, c’est tout simplement une histoire de vision, et de projection dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.