Combien touche un trader ?

Aujourd’hui, le trading est devenu une activité désormais accessible à tous. De plus, des manières de trading en ligne comme les options binaires permettent de gagner beaucoup d’argent dans un laps de temps très court (60 secondes à quelques minutes). Ainsi, on peut distinguer quelques profils de traders : les particuliers indépendants qui tradent pour leurs propres comptes, les traders professionnels qui travaillent le plus souvent pour de grandes sociétés, notamment des banques… Dans tous les cas, le salaire d’un trader est souvent considéré comme très élevé, mais combien gagne réellement un trader ?

Quel est le salaire d’un trader ?

Le salaire d’un trader n’est pas toujours le même. En effet, cela dépend naturellement du profil du trader : un trader particulier, un trader indépendant, ou un trader professionnel.Combien touche un trader

Et là encore, cela pourrait varier grandement du statut du trader au niveau d’une société : un trader débutant, un trader junior, un trader confirmé, un trader senior…

Le salaire d’un trader professionnel

Le trader professionnel est celui qui a suivi des études souvent fastidieuses en mathématiques et en gestion, qui a des expériences réussies dans le domaine du trader, avec des savoirs bien approfondis du monde de la Bourse et des marchés financiers dans le monde. Le salaire de ce type de trader, souvent salarié de grande société de bourse ou de grande banque, n’est pas vraiment fixe. En effet, un débutant ne gagnera pas le même salaire qu’un trader expérimenté, tout comme le salaire d’un trader salarié à Londres, à Wall Street ou dans les banques suisses ne serait pas le même que celui d’un trader en France. A Londres par exemple, un trader débutant peut gagner entre 30 000 et 60 000 euros bruts mensuels, des centaines de milliers d’euros pour les plus expérimentés. En Suisse, un trader travaillant pour une grande banque pourrait gagner jusqu’à 150 000 euros par mois de rémunération et bonus. A Wall Street, il est possible de toucher 93 000 euros pour un débutant, avec un bonus autour de 180 000 euros. Et avec des années d’expérience, le salaire peut aller jusqu’à 130 000 euros, avec un bonus pouvant atteindre les millions d’euros ! En France, le salaire d’un trader est moins élevé, raison pour laquelle la plupart des meilleurs traders français travaillent à l’étranger : à Londres ou à Wall Street. En moyenne, un trader moyen exerçant comme cadre d’entreprise gagne environ 70 000 euros de salaire annuel en France.

Professionnel et expérimenté, le trader pourrait gagner un salaire fixe mensuel entre 8 000 et 25 000 euros, en fonction de la société pour laquelle il travaille, des résultats de l’opérateur et de son ancienneté. En France, le même trader gagnera 5 000 à 8 500 euros de salaire par mois.

Dans tous les cas, le salaire d’un trader professionnel est toujours composé d’une rémunération de base, à laquelle s’ajoute une rétribution annuelle proportionnelle aux profits obtenus. Et ces primes liées à la performance du trader peuvent atteindre plusieurs millions d’euros, et il n’y a pas de limite !

Combien gagne un trader indépendant ?

Il n’est pas besoin d’être un trader professionnel pour devenir un trader indépendant. Ce trader trade pour son propre compte, et sa performance conditionne ce qu’il gagne. En général, il est possible de gagner des dizaines de milliers d’euros par jour, lorsqu’on est un bon trader indépendant. Mais, il est également possible d’en perdre autant. Ce que pourrait gagner un trader indépendant dépend donc de son implication et de son investissement. Selon les statistiques, seulement 10% des traders indépendants arriveraient à devenir millionnaires, tandis que les 90% restant se ruinent…

Le salaire moyen d’un trader à domicile

Le trader à domicile n’a pas de bureau, et il trade à partir de chez lui, avec le moyen d’un ordinateur et d’une simple connexion Internet. Le trader à domicile n’est pas forcément un professionnel, mais c’est un trader indépendant. Ce que gagne le trader à domicile dépend donc de sa performance, de son niveau de trader, de son investissement, et surtout de son objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.