Combien peut-on gagner avec les options binaires ?

Les options binaires sont aujourd’hui connues comme un moyen de trading très accessible, alors qu’elles permettent de se faire de gros profits en quelques minutes. C’est en tout cas ce qu’avancent les brokers dans leur publicité. Mais qu’en est-il vraiment ?

Gagner en options binaires

Pour bien gagner en options binaires.

Le principe simple des options binaires

Le trading des options binaires est très simple et facile à retenir. C’est d’ailleurs pour cela que les particuliers peuvent y accéder sans difficulté. Grâce aux plateformes de trading d’options binaires en ligne, la Bourse devient désormais une activité accessible à tous, et non plus aux seuls traders professionnels.

Pour trader les options binaires, il suffit en effet de spéculer sur la hausse ou la baisse des valeurs des marchés financiers, dans un laps de temps relativement court. En effet, la durée d’une option varie de 60 secondes à quelques heures. Si vous avez vu juste à l’expiration de l’option, vous gagnez de l’argent, sinon vous perdez votre investissement.

Combien gagner aux options binaires ?

Un des principaux avantage des options binaires, c’est que vous connaissez à l’avance la somme que vous allez gagner et ce que vous êtes prêt à perdre. En effet, le risque de perte est bien réel en options binaires. Mais au moins, il n’y a pas de surprise, et le montant de votre perte ne dépasse jamais celui que vous avez investi dans une position.

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts
Le trading avec des avantages positifs

Aux options binaires, les gains s’acquièrent en pourcentage. Ainsi, le montant de la somme que vous allez gagner sur une position se calcule en fonction de ce que vous avez investi. Plus grosse est la somme investie, plus gros sont les profits. Sachez qu’avec les options binaires, il est possible de réaliser jusqu’à 85% de profits sur le montant de votre investissement, sans compter les effets de levier qui boostent vos gains, lorsque vous tradez le Forex. Si vous vous êtes trompé de spéculation, vous perdrez seulement ce que vous avez investi, pas plus. Certains brokers vous permettent même de limiter cette perte jusqu’à environ 15%, en fermant la position avant son expiration…

Cependant, il ne faut pas croire qu’on gagne à tous les coups, lorsqu’on trade les options binaires. Il arrive que l’on se trompe, d’autant plus qu’il s’agisse souvent de marchés très volatils. Pour être gagnant sur le long terme, en options binaires, il convient de trader avec une très grande prudence, et avec un esprit rationaliste. En effet, les options binaires se reposent sur des faits réels : les réalités économiques et financières.

Comment gagner de l’argent en options binaires ?

Pour gagner aux options binaires, il faut commencer par bien choisir son broker, le courtier qui va vous proposer une plateforme de trading en ligne, avec une liste assez garnie d’instruments financiers à négocier sur les options binaires. Ensuite, il convient de suivre des stratégies et des techniques de trading sérieuses. De manière générale, les brokers vous disposent d’outils importants pour vous aider à prendre les bonnes décisions de trade : des graphiques, des analyses graphiques, des actualités et des analyses fondamentales… vous pouvez même suivre les trades de certains traders plus expérimentés… Bref, le plus important, c’est de ne jamais aller à l’encontre des tendances des marchés, et d’être au courant des dernières actualités, notamment celles qui influencent directement les marchés qui vous intéressent. Enfin, il est très important de savoir bien gérer son capital de trading, pour ne pas le perdre très rapidement. Cela s’appelle « money management » dans le jargon du trading d’options binaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.