Combien gagne un trader le salaire d’un trader

Le métier de trader boursier attire davantage de monde actuellement. Cela est dû par le fait de pouvoir y gagner beaucoup d’argent en peu de temps. Cette activité spéculative est aujourd’hui très accessible aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Sans avoir suivi un cursus fastidieux, tout le monde peut apprendre le trading avec motivation, et tout le monde peut trader via les plateformes de trading disponibles sur Internet.

Les particuliers trade généralement pour leurs propres comptes, les professionnels le font souvent pour des grandes sociétés, le plus souvent des banques, et sont par conséquent considérés comme des salariés trader.

Dans tous les cas, ce que gagne un trader aussi appelé tradeur est souvent associé, dans notre imaginaire, à de très importantes sommes. Salaire de trader, combien gagne un trader ? Trader salaire… Voici quelques idées significatives sur ce que gagnent réellement les traders.

Combien gagne un trader, le salaire d’un trader

Le salaire d’un trader

Salaire de trader à Londres

Londres a toujours été considéré comme une capitale financière. On y trouve presque tous les meilleurs traders. Ainsi, un trader qui travaille à Londres gagne effectivement beaucoup d’argent. En revanche, cela varie en fonction des résultats et des performances d’un trader.

Le salaire du trader se compose d’une rémunération de base à laquelle on ajoute une rétribution annuelle proportionnelle aux profits obtenus. Un débutant peut espérer entre 30 000 euros et 60 000 euros de salaire brut mensuel, et cela pourrait monter vers les centaines de milliers d’euros pour les plus expérimentés. Ceci est bien sur qu’une estimation, et varie aussi selon les banques et le marché sur le quel spéculer.

Ça se joue aussi sur le crypto trading :
Formations + Bonus offerts

Salaire d’un trader à Wall Street

Trader à Wall Street n’est pas donné à tout le monde. Un diplôme en économie, finance, commerce ou mathématiques ne suffit pas pour intégrer la finance New-Yorkaise. Le trader de Wall Street doit être capable de prouver une connaissance infaillible des marchés financiers et réussir divers examens requis pour obtenir les licences leur permettant de jouer dans la cour des grands à Wall Street.

De plus, les conditions du métier sont souvent contraignantes : d’intense stress, des pressions liées aux fluctuations boursières souvent imprévisibles, plusieurs heures de travail jusqu’à 80 heures de travail hebdomadaires…

Ainsi, les compensations financières sont souvent importantes. Un débutant à Wall Street gagne environ un salaire annuel de 93 000 euros et un bonus autour de 180 000 euros.

Avec 10 ans d’expérience, le trader touchera annuellement aux alentours de 130 000 euros, et un bonus qui peut atteindre plus de 3,6 millions d’euros. A mesure que le trader gagne en expérience, les bonus deviennent de plus en plus exorbitants que le salaire annuel ne signifie plus grand-chose à côté. Chiffres variables, et non répartis équitablement.

Salaire d’un trader au Maroc

Partant toujours du principe que l’on parle du salaire de trader ou tradeuse de profession, le principe est presque le même partout, comme au Maroc à la Bourse de Casablanca avec l’indice MADEX ou FTSE CSE Morocco. C’est une activité qui génère toujours beaucoup d’argent, par rapport à beaucoup d’autres métiers.

Un bon trader peut gagner des centaines de milliers d’euros annuellement au Maroc. Cela varie en fonction des performances de chaque trader, notamment par le biais des bonus et des primes. Mais aussi du choix de la plateforme de trading.

Salaire d’un trader débutant

Un trader professionnel débutant gagne entre 4 000 euros et 6 000 euros par mois en terme de salaire, et en fonction des établissements. Mais cela peut aller bien au-delà, car les primes peuvent être largement supérieures à ce salaire fixe de base, et comme toute rémunération, celle ci est négociable.

Salaire d’un trader en Suisse

Probablement le pays qui fait le plus rêver les investisseurs financiers à la recherche d’un salaire mirobolant de PDG, en Suisse à Genève, ou à SIX Swiss Exchange un trader qui travaille au sein d’une grande banque pourrait gagner jusqu’à 150 000 euros par mois fixe et bonus compris.

Les bonus correspondent bien sûr aux performances fournies par les traders. Ce salaire est souvent brut, et doit donc être revalorisé en déduisant les taxes et prélèvements coté employé.

Salaire d’un trader chez Goldman Sachs

Goldman Sachs GS est la banque symbole de Wall Street, un grand nom de la finance New-Yorkaise. Les bonus gagnés par les traders de Goldman Sachs peuvent atteindre et dépasser les 20 Millions de dollars.

Ainsi, le salaire moyen d’un employé de banque à Goldman Sachs, s’élevant à environ 700 000 euros ne pèse pas grand-chose à côté des bonus gagnés par les traders. Le travail n’est pas aussi le même.

Salaire moyen d’un trader

A ce titre, le trader sera considéré comme un cadre d’entreprise exerçant une activité directement liée au suivi des marchés financiers, pour le compte d’une entreprise agricole, industrielle ou commerciale non spécialisée dans le suivi des marchés, au sein d’une banque, d’une société ou d’un cabinet spécialisé dans le suivi des marchés.

Un trader moyen gagne environ 70 000 euros par an de salaire en France. Ce salaire reste toutefois bien supérieur à la moyenne des salaires Français.

Combien gagne un trader par mois ?

Par mois, un trader professionnel et expérimenté gagne un salaire fixe entre 8 000 euros à 25 000 euros, en fonction des établissements, des résultats de l’opérateur et son ancienneté.

En France, un trader moyen gagne 4000 à 5000 euros mensuels, et après dix ans d’expérience, le salaire atteint 5000 à 10000 euros par mois. Les primes liées à la performance peuvent atteindre plusieurs millions d’euros, et il n’y a pas de limite.

Salaire d’un trader actuellement

Considéré en tant que cadre d’entreprise, le salaire moyen net d’un trader est d’environ 70 000 euros par an, selon le site salairemoyen.com, qui donne des informations intéressantes est assez fiables sur les salaires en France.

Les hommes (70%) touchent un salaire fixe à partir de 4 500 euros par mois, tandis que les femmes traders qui ne représentent que 30% gagnent un salaire fixe à partir de 4 173 euros par mois. Est ce que le salaire du spéculateur boursier augmente dans le temps, pour certains oui, mais pour d’autres, le travail s’arrête aussi.

Salaire d’un trader à domicile

Trader à domicile ne nécessite pas forcément être un professionnel. Le trader à domicile travaille parfois en indépendant, pour son propre compte et avec une simple connexion Internet. Ce qu’il gagne dépend de sa performance, de son niveau en tant que trader, de son investissement, et surtout de son objectif.

Salaire d’un trader indépendant

En étant un trader indépendant, vous pouvez gagner des dizaines de milliers d’euros par jour, comme vous pouvez en perdre autant. Ce que gagne le trader indépendant dépend également de sa performance, de son implication et de son investissement. Selon les statistiques, 90% se ruinent si 10% seulement arrivent à devenir millionnaires ou riches.

Salaire d’un trader junior

Comme le salaire d’un trader dépend notamment de ses années d’expérience, il est bien évident qu’un trader junior gagne moins qu’un trader expérimenté. Le trader junior peut toucher un salaire de base compris entre 40 000 et 60 000 euros par an, hors prime et bonus, mais encore une fois cela dépend de l’emplacement où celui-ci effectue son activité et du marché sur lequel il exerce.

3 commentaires sur “Combien gagne un trader le salaire d’un trader

  1. ldelacourt
    26 mars 2014 at 16 h 27 min

    etre trader a domicile de demande aucune formation (hormis savoir lire un graphique) moi personellement j ai 14 ans je suis en formation via un compte demo chez cmc markets leader de trading

  2. Yasser Chdid
    8 juin 2014 at 21 h 52 min

    Tu peux faire des étude de commerce avec spécialisation en finance pour ta 3ème année ou des études d’ingénierie en mathématique poussée et statistiques.

  3. ph
    18 août 2016 at 15 h 30 min

    Polytechnique est une très bonne école pour le trading ce métier est souvent solliciter à la sorti de l’école mais il y a un concours a l’entrée et à la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.