Brokers d’options binaires régulés en France

La plupart des sites de courtages en options binaires ont longtemps agi sans autorisation ni régulation des autorités compétentes. La non-règlementation des brokers en options digitales est constatée entre 2008 et 2012. Il a fallu attendre au cours de l’année 2012 pour que l’Autorité des Marchés Financiers en France s’intéresse à la règlementation des courtiers afin de protéger les investisseurs des brokers qui arnaquent.

Depuis, de nombreux brokers ont fait leur demande d’accréditation. Plusieurs sites ont obtenu l’agrément de l’AMF et de l’ACP Banque de France. Présentons certains portails régulés et légaux en France.

Liste des Brokers régulés

Pour minimiser les risques de se faire arnaquer sur des sites de trading d’options numériques, il est recommandé d’inscrire son compte trader sur des sites règlementés. Ainsi, vous êtes sûr de bénéficier d’une prestation de qualité grâce à des plateformes sérieuses.

Il est impossible de communiquer la liste  des différentes plates-formes agréées et recommandées, celles-ci changent régulièrement et il faut aussi prendre en compte non seulement son capital mais les différents produits que l’on s’arrête manipulé.

Pour connaître la liste des brokers actuellement régulés et autorisés, le mieux est de se rendre directement sur le site de AMF France.

Des brokers sérieux qui ne sont pas forcément règlementés

Bien que la présence d’une régulation du broker est un gage de qualité, ce n’est pas parce qu’un broker ne possède pas d’autorisation d’une ou plusieurs autorités de régulations nationales que le courtier est forcément malhonnête. Certains critères peuvent en effet prouver que le broker jouit d’une excellente réputation. Les années d’expérience d’un broker et le nombre élevé d’abonnés permettent d’attester la qualité d’un portail d’option binaire.

Autres détails importants, certains brokers disposent d’une seule accréditation, celle de la CySEC (une autorité chypriote). D’autres par contre collectionnent les autorisations. La raison qui pousse les courtiers en ligne de n’accepter qu’une unique règlementation est due au fait que ces portails domiciliés à Chypre n’ont besoin que de cette règlementation pour opérer.

OptionWeb un brokers des plus reconnus en Europe

Si certains courtiers se contentent d’une seule autorisation pour exercer sur le marché européen, d’autres brokers préfèrent obtenir la reconnaissance de plusieurs autorités de régulation nationales pour offrir des services sérieux et d’excellente qualité.

Nous recommandons  tout particulièrement OptionWeb car ils ont choisi de se réguler le plus rapidement possible en France, et leur plate-forme est l’une des plus  dynamiques et professionnelles du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.