Acheter des actions Mc Donald

Mc Donald’s Corporation est la première chaîne mondiale de restauration rapide. Le groupe dispose de 6 738 restaurants gérés en propre, qui représentent 67,2% de son chiffre d’affaires. Il possède également 25 102 franchises et 3 589 affiliés, qui représentent, 32,8% de son chiffre d’affaires annuel. En outre, Mc Donald’s Corporation gère la chaîne de restauration Prêt-à-manger, située au Royaume-Uni… Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce géant américain réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires en Europe (40,2%), devant les Etats-Unis (31,5%), l’Asie-Pacifique-Moyen-Orient-Afrique (23%), et dans les autres parties (5,3%).

actions mc donald's

Les actions de Mc Donald’s

Comment acheter des actions Mc Donald ?

Pour acheter des actions Mc Donald, vous pouvez ouvrir un compte financier avec une entreprise de courtage, pour pouvoir acheter et vendre des actions de Mac Donald, comme n’importe quel investisseur. Ainsi, vous pouvez demander à votre courtier de passer les ordres d’achat d’actions Mc Donald que vous voulez, ou bien passer directement l’ordre d’achat vous-même, en vous connectant à votre compte en ligne.

le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Vous pouvez également vous connecter au site Web boursier de Mc Donald, pour pouvoir acheter directement des actions Mc Donald, sans frais de courtier. Vous disposez pour cela d’un formulaire d’inscription en ligne. Un montant d’argent sera retiré tous les mois de votre compte bancaire, pour l’achat de l’action…

Vous pouvez également vous établir un compte PRD ou Plan de Réinvestissement des Dividendes, qui est automatique, sur le site Web boursier de Mc Donald. Contrairement au compte d’achat direct, un compte PRD permet d’acheter des actions Mc Donald avec tout montant d’argent et à tout moment de votre choix. Aucune commission de courtier n’est nécessaire. Vous devez seulement être déjà propriétaire d’une action de Mc Donald, pour pouvoir ouvrir un compte PRD.

Enfin, n’oubliez pas qu’investir dans les actions, peu importe laquelle, comporte toujours des risques, et il n’y a aucune garantie. Il est possible d’y perdre une partie importante de votre investissement. Il convient donc de bien s’informer avant de passer tout ordre de vente ou d’achat.

Bien s’informer avant d’acheter des actions Mc Donald

Même s’il s’agit d’une société performante, il est indispensable d’avoir toutes les données en main, afin de décider des moments opportuns pour acheter ou vendre des actions Mc Donald. Pour cela, suivez en temps réel l’évolution des cours de cette action (MCD, code ISIN US5801351017) sur les différents sites boursiers. Aujourd’hui sur le marché américain, le cours d’une action Mc Donald’s Corporation est par exemple, de 94,165 dollars, ou 70,45 euros (cours indicatif en euros). Mais cela ne suffit pas, il faut savoir anticiper le sens de la tendance du marché, en suivant les actualités concernant la société, ses actions, ou ses actionnaires. Les sites de courtage vous disposent également de données historiques, vous permettant de bien analyser les tendances, sur les dernières heures, les derniers jours, les dernières semaines, les derniers mois, ou même les dernières années… Des analystes vous disposent même de leurs prévisions sur les résultats et la performance de la société, pour vous aider à mieux prendre vos décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.