Acheter des actions Facebook

C’était en 2012 que le grand réseau social Facebook lance la plus grosse introduction en Bourse de l’histoire des valeurs technologiques, aussi bien en levée de fonds qu’en capitalisation boursière. Ainsi, il est possible d’acheter et de vendre une action Facebook, sur le marché américain Nasdaq. Mais comment acheter des actions Facebook ?

Acheter des actions FacebookInvestir dans les actions Facebook, comment faire ?

Pour investir dans des actions en bourse, comme Facebook, il est indispensable de disposer d’un compte auprès d’un intermédiaire financier (banque, société de bourse, courtier en ligne…). Tous les titres financiers doivent être inscrits sur un compte-titres : un compte-titres ordinaire ou un Plan Epargne en Actions (PEA). Pour avoir la chance d’accéder à une action américaine comme Facebook, privilégiez le compte-titres, dans la mesure où cela vous ouvre la porte à beaucoup d’actions internationales, tandis que les PEA ne permettent d’accéder généralement qu’à des actions européennes. En tant qu’actionnaire d’une société cotée, vous avez ensuite le choix entre détenir vos actions sous la forme « au porteur » ou sous la forme « nominative ».

N’oubliez pas que les investissements en bourse donnent lieu à des frais, notamment les frais de courtage ou frais d’exécution des ordres de bourse, et les droits de garde, prélevés pour la conservation des titres. En outre, il peut exister d’autres frais (frais de gestion sous mandat, frais de change…), qu’il convient de bien lire la convention signée avec votre intermédiaire financière.

Mais il existe également des courtiers en ligne qui proposent des achats et des ventes d’actions sur Internet. Ainsi, il suffit d’ouvrir gratuitement un compte, faire un dépôt (capital), et rentrer directement sur les marchés financiers. De plus, trader en ligne ne requiert pas beaucoup de frais…

Essayer le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Les cours des actions Facebook

Aujourd’hui, le cours indicatif en euros des actions Facebook est de 49,8644 euros (67,900 dollars US), un cours légèrement en hausse, de 2,35%, avec une capitalisation de 135,37 milliards de dollars US. A l’ouverture, le cours des actions Facebook est de 67,130 dollars US.

Outre ces indicateurs, il est également recommandé de consulter les différentes analyses techniques et fondamentales sur l’évolution du cours des actions Facebook, afin de prendre la meilleure décision d’achat ou de vente, aux moments les plus opportuns. En effet, vous ferez uniquement des bénéfices lorsque vous vendez les actions Facebook que vous détenez, plus chères que lors de leur achat, et vice-versa. Il faut acheter les actions Facebook au moment où le cours est au plus bas. C’est là qu’il est nécessaire de faire des analyses supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.